Pourquoi mettre en place un store locator en Martinique ?

Vous avez un point de vente physique et vous ne comprenez pas l'intérêt de posséder un site internet ? Si le e-commerce n’est pas fait pour vous, sachez que vous pouvez quand même profiter de la visibilité offerte par le web pour promouvoir votre entreprise. Et ce, afin d’attirer de nouveaux clients. Cette technique multicanale s’appelle le web-to-store. Le but n’étant pas de vendre par internet, mais de développer son attractivité pour ensuite faire venir la clientèle en boutique. Qui dit déplacement en point de vente physique dit repérage des lieux. Quoi de mieux que de mettre à disposition une fonctionnalité de localisation pour être retrouvé plus facilement ? C’est ce qu’on appelle le store locator. BPM-AD, agence de communication en Martinique, vous explique en détails son fonctionnement et ses avantages. 

1 – Les informations essentielles à fournir à l’internaute

Mettre à disposition le store locator est un indispensable pour le web-to-store. De même, ajouter de nombreuses fonctionnalités présente de réels avantages pour le consommateur autant que pour le professionnel. Et notamment les options suivantes : 

  • Prise de rendez-vous en ligne pour faciliter l’expérience utilisateur et mieux s’organiser en tant que professionnel
  • Accès aux avis clients pour rassurer le prospect indécis 
  • Géolocalisation pour trouver les points de vente possibles selon la localisation actuelle du client
  • Distance et itinéraire pour permettre à l’internaute d'évaluer le temps nécessaire au déplacement et de ne pas se perdre
  • Les filtres de recherche en cas de points de vente physiques nombreux, pour faire un premier tri

2 – Les avantages de cette solution cartographique pour le consommateur et l’entreprise

Créer un store locator présente de nombreux avantages. Tout d’abord pour le consommateur qui trouve plus aisément un point de vente physique et proche de sa localisation. Et ce, que ce soit par la géolocalisation en elle-même ou grâce au guidage du GPS. De plus, il peut s’informer plus précisément sur l’activité voire les offres proposées et a accès aux informations pratiques. Pour le professionnel, le store locator est également un réel atout. Ses points de vente peuvent être trouvés plus rapidement et donc générer plus de trafic. Mais en plus, il peut promouvoir son magasin et améliorer son référencement naturel. En effet, à chaque création d’un store locator, une page locale est également générée. Pour l’enrichir, en plus des informations de base, il est nécessaire de choisir les bons mots-clés pour le SEO. Ces pages locales vont permettre au site d’être mieux référencé dans les résultats de moteur de recherche.

3 – Mettre l’ensemble de la plateforme web à jour quotidiennement

Comment rendre son site WordPress sécurisé ? En le mettant tout simplement régulièrement à jour. Au moins une fois par mois, vous devez installer sur votre site web la dernière version de votre CMS, du thème et des plug-ins que vous utilisez. Cela évitera la création de failles de sécurité sur votre plateforme et réduira ainsi les risques de piratage. Il est possible de paramétrer WordPress, votre template et vos extensions pour que leurs mises à jour se réalisent de façon automatique, mais certains paramètres doivent être updatés manuellement. Pensez donc à vérifier votre site internet régulièrement !

4 – Conserver des sauvegardes de son site en externe

Comme pour les mises à jour, il est indispensable de sauvegarder régulièrement les données de votre site internet en cas de piratage ou de bug. Cela vous permet d’optimiser la sécurité de votre WordPress. Quel est l’intérêt de faire ces sauvegardes ? En cas de dysfonctionnement de votre site web, il vous suffira de retrouver les données conservées et de les réinstaller. En quelques secondes, votre site sera réparé. Pensez à préserver ces données en dehors de votre espace WordPress, dans le cas où votre plateforme serait complètement inaccessible suite à un piratage. La conservation peut être stockée sur des plateformes comme Google Drive, ou bien directement sur l’espace de stockage de votre hébergeur.

Ouvrir un commerce avec un ou plusieurs points de vente physique doit s’accompagner d’une aide à la localisation. Le client doit pouvoir vous retrouver facilement. Dans le cas contraire, et surtout si vous avez beaucoup de concurrence, il est fort probable que celui-ci abandonne sa recherche. Et ce, pour aller chez l’adversaire mieux localisé. Créer un store locator fait donc partie de votre stratégie d’entreprise mais aussi de communication. C’est savoir décrire brièvement chaque lieu de vente et leurs spécificités en donnant envie aux clients et en optimisant le contenu. Un véritable potentiel pour développer votre clientèle, optimiser votre site et améliorer le référencement en Martinique. Chez BPM-AD, nous vous proposons également de s’occuper de la création ou de la refonte de votre site Internet.

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