Vous vous questionnez sur la différence tarifaire entre les experts du web freelance et les agences de communication digitale ? Il est vrai que les prix de ces dernières pour la création d’un site internet sont souvent plus importants. Comment les agences web justifient-elles leurs tarifs ? BPM, votre expert du web de Fort-de-France, vous donne toutes les réponses dans cet article.

Les coûts de création pris en compte par les agences web dans leurs tarifs

Les prix fixés par une agence web se justifient tout d’abord par les frais qu’elle engendre lors de la réalisation de votre site internet.

La trame et le design du site

Depuis l’apparition des CMS comme WordPress, rares sont les agences web réalisant des sites codés de A à Z. Elles se servent de ces gestionnaires de contenu pour base pour la conception d’outils digitaux de qualité et sécurisés. Ces plateformes proposent également des fonds de sites à personnaliser, appelés thèmes. Certains sont gratuits, d’autres payants. En fonction de votre choix de trame, l’agence à laquelle vous aurez confié la conception de votre site web devra prendre en compte le coût du thème.

Les options choisies

Le tarif d’un site web créé par une agence de marketing digital dépend également des fonctionnalités souhaitées sur la plateforme. Un simple site vitrine, qui ne fera office que de présentation de votre société sera bien moins cher qu’un site e-commerce nécessitant un système de paiement et de réservation par exemple. Certaines options sont plus difficiles à mettre en place, et demandent aussi l’acquisition d’extensions payantes. Ces frais sont pris en compte dans le coût total du site web.

Les concepteurs à rémunérer

Bien évidemment, une agence web est composée de plusieurs corps de métier qui travaillent sur un même projet. Lors de la réalisation d’un site web, les tâches sont divisées entre le gestionnaire de projet, le rédacteur web, le graphiste et le développeur web de Martinique. Toutes ces étapes engendrent un coût de main d’œuvre qui impactera automatiquement le tarif du site internet.

Le prix de l’abonnement chez un hébergeur web

Comment une agence de création de sites web fixe-t-elle ses tarifs ? En prenant en compte les frais d’hébergement de la plateforme web de Martinique.

L’abonnement annuel

Un hébergeur, à quoi sert-il ? À garder votre site actif et accessible jour et nuit sur les moteurs de recherche. Sans abonnement à un hébergement, votre plateforme web deviendrait inaccessible dès lors que vous éteindriez votre ordinateur. Les agences web disposent souvent de tarifs préférentiels en raison du nombre conséquent de sites web qu’elles ont besoin de faire héberger, mais cette solution reste tout de même payante et doit être prise en compte dans le tarif final du site web.

Le nom de domaine à acheter

Le nom de domaine correspond aux termes saisis dans l’url de votre site internet. Cet élément est lui aussi payant et est acheté par votre agence de marketing digital auprès de son hébergeur. Il est parfois compris dans le coût de l’hébergement. Cela dépend de sa rareté et de son originalité. Il est aussi possible que vous souhaitiez acheter plusieurs noms de domaine, auquel cas vous devrez payer plus cher le coût de votre site internet auprès de votre agence web de Martinique.

Les frais d’entretien du site web de Martinique

Lors de la réalisation de votre devis, une agence web tient généralement compte des frais de maintenance opérés après la mise en ligne de votre site web.

Les mises à jour

Une agence de communication digitale en Martinique comprend généralement dans ses tarifs le coût des mises à jour mensuelles de votre site internet. En effet, il est indispensable de faire des updates régulières sur votre CMS, votre thème et les fonctionnalités de votre site pour que ce dernier reste sécurisé et performant. Ce temps de maintenance est payant et peut être réglé directement lors de la création du site web, ou bien sous forme de paiement mensuel.

Les réparations en cas de problème

Il peut arriver que votre site internet de Martinique rencontre une défaillance ou se fasse pirater. L’agence web comprend dans ses tarifs de maintenance l’intervention de son développeur en cas de problème. Le temps d’entretien peut varier d’une agence à l’autre. Discutez-en au moment de la signature de votre devis !

Le développement de la plateforme web

Nous ne le répéterons jamais assez, il ne suffit pas de créer un site internet pour disposer d’une visibilité web, il faut encore que celui-ci soit correctement référencé. Pour cela, vous devez faire vivre votre site web de Martinique. Comment ? En y ajoutant régulièrement du contenu, en créant par exemple une page « Actualités » sur laquelle vous posterez des articles en rapport avec votre secteur d’activité.

Vous souhaitez profiter des services d’une agence web fiable aux tarifs raisonnables et transparents ? Faites appel à notre société BPM de Martinique ! Nous saurons vous proposer un devis qui correspond à vos attentes et votre budget.

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

  • Créer un site internet peut servir à uniquement promouvoir ses produits et services ou à vendre en ligne ces derniers. Ces deux nuances décrivent la différence entre un site vitrine et un site e-commerce. Pour chaque création de site, il faut néanmoins veiller à optimiser son référencement.

    Continue reading
  • Lors de la création d’un […]

    Continue reading
  • Lors de la création d’un site Internet, un cahier des charges doit être rempli. Si le développement du site en lui-même est important, la création de contenu l’est tout autant. Ce dernier va renseigner l’internaute sur vos produits ou prestations disponibles.

    Continue reading
  • Créer un site internet peut servir à uniquement promouvoir ses produits et services ou à vendre en ligne ces derniers. Ces deux nuances décrivent la différence entre un site vitrine et un site e-commerce. Pour chaque création de site, il faut néanmoins veiller à optimiser son référencement.

    Continue reading
  • Lors de la création d’un […]

    Continue reading