Réseaux Sociaux en Martinique

Développez votre présence sur les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux en Martinique : une stratégie indispensable pour votre organisation

Quel que soit votre secteur d’activité, être présent sur les réseaux sociaux en Martinique est devenu indispensable pour être plus proche de ses prospects. En effet, les médias sociaux vous permettront à la fois de diffuser les informations relatives à votre organisation, et d’entrer en interaction avec vos clients (si votre activité est à but lucratif) ou bien vos membres ou collaborateurs (si vous êtes une institution ou une association).

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Projets

Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Tik Tok, Twitch…

Vous n’avez que l’embarras du choix. Mais alors, quel réseau social sera le plus adapté à votre activité ? Faites confiance à BPM, votre agence de community management en Martinique, pour développer une stratégie digitale sur les réseaux et vous créer une communauté. Vous n’avez pas le temps de vous en occuper par la suite ? Vous pouvez également nous confier la gestion de vos réseaux sociaux. Notre community manager, parfaitement à l’aise avec ce type de médias, saura augmenter et fédérer toute une communauté derrière votre marque et votre organisation. 

Nous prenons à ❤️ tous vos projets

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Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux en Martinique ?

En premier lieu, être présent sur les réseaux sociaux en Martinique vous permettra de vous faire connaître et de créer une communauté au sein de laquelle vous trouverez des prospects, des adhérents ou des collaborateurs, en fonction de l’activité de votre organisation.

Se lancer sur les réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs

La communauté doit être au centre de votre stratégie de gestion des médias sociaux car c’est à elle que vous devez plaire et c’est elle également qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Elle générera plus de visites ou plus de ventes sur votre site internet. Plus votre communauté est engagée, plus vous aurez de chances de parvenir à un taux de conversion (transformation d’un prospect en client) satisfaisant.

Les réseaux sociaux pour une communication instantanée avec la communauté

A l’inverse des sites internet, les réseaux sociaux permettent une communication instantanée et directe avec une audience. Ainsi, lorsque vous postez une image, une vidéo ou une information relative à votre entreprise, votre communauté peut réagir très rapidement via l’envoi de réactions comme les likes, ou bien via les commentaires ou les partages.

Médias sociaux : lequel/lesquels choisir ?

Il existe un grand nombre de réseaux sociaux différents, et vous n’allez probablement pas vous positionner sur tous. Mais alors lequel/lesquels choisir ? La réponse ne sera pas la même en fonction de votre cœur de métier et de la cible que vous visez.

Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc… Chaque réseau social a son public et ses spécificités. Ne vous lancez pas sans stratégie sur les réseaux en pensant atteindre vos objectifs. Contactez-nous pour définir, avec notre community manager en Martinique, le ou les réseau(x) le(s) plus adapté(s) à votre organisation et pour mettre en œuvre une stratégie de gestion de vos réseaux sociaux.

Si vous souhaitez développer sérieusement votre stratégie de communication, sachez que chez BPM, nous concevons également des sites vitrines, des sites e-commerce et des applications mobiles.

Pourquoi avoir un compte Instagram ?

Instagram est le second réseau social le plus utilisé en France, c’est pourquoi il peut être intéressant pour votre organisation d’y créer un compte. Cependant, les utilisateurs d’Instagram sont en moyenne plus jeunes que ceux de Facebook. Il faudra donc s’assurer que l’âge de votre cible se situe entre 14 et 40 ans. BPM, votre agence de community management en Martinique, vous conseille dans la définition de votre cœur de cible.

Instagram est le réseau social préféré des influenceurs, un point à ne pas négliger dans votre stratégie de communication. En effet, vous pouvez vous servir de leurs grandes communautés de followers pour faire connaître vos produits ou vos services auprès d’un maximum de personnes et ainsi créer votre propre communauté en Martinique.

Nos services de community management à Fort-de-France

BPM, votre agence de community management en Martinique, vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux. Nous choisissons avec vous les réseaux les plus adaptés à votre activité et nous nous occupons de votre image que nous popularisons. Nous pouvons vous créer une communauté qualifiée (intéressée par votre cœur de métier) et animer vos réseaux sociaux avec habileté afin de faire grandir votre organisation.

Quel budget pour la gestion de vos médias sociaux ?

  • Choix des réseaux sociaux (Instagram OU  Facebook)
  • 1 publication (anglais / français au choix) par semaine
  • Format : photo / carrousel
  • Animation et modération
  • Engagement client : délai de réponse 72h
  • Fréquence des stories : 1 / semaine
  • Stratégie : calendrier éditorial / rapport de performance / optimisation des paramètres / RDV client mensuel
  • Réseaux sociaux : Instagram et Facebook
  • Jusqu’à 2 publications (anglais / français au choix) par semaine
  • Format : photo / carrousel / montage photo
  • Animation et modération
  • Engagement client : délai de réponse 48h
  • Fréquence des stories : 2 / semaine
  • Stratégie : calendrier éditorial / veille concurrentielle pour le lancement / rapport de performance / optimisation des paramètres / RDV client bimensuel

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