Étapes de création d’un site web aux Antilles

Quelles sont les étapes de la création d'un site web aux Antilles ?

Créer son site Internet aux Antilles peut être difficile lorsqu’on débute sur la toile. Si vous souhaitez savoir comment réaliser un site web en Martinique, Guadeloupe ou Saint-Martin, BPM, votre agence digitale en Martinique, vous détaille les étapes qui vous permettront de développer votre présence sur Internet.

Définir le type de site avant de créer son site Internet aux Antilles

Pour créer votre site Internet aux Antilles, vous devez avant tout définir vos besoins. Dans quel but souhaitez-vous réaliser un site ?

Il existe plusieurs types de site Internet qui répondent à différents besoins. En voici quelques-uns.

referencement-seo-bpm-martinique-guadeloupe-guyane-saint-martin-site-web-application-mobile-branding-refonte-ux-ui-dev-site-internet-creer son site internet aux antilles bpm antilles guadeloupe

Site Internet vitrine :

Le site Internet vitrine est l’un des plus simples à réaliser. Il permet de présenter rapidement votre société. Des photos, des coordonnées et une page de contact sont nécessaires pour créer un site vitrine. Avec ce site, votre entreprise ou association peut déjà établir sa présence sur Internet.

Site e-commerce :

Le site e-commerce vous permettra d’effectuer des transactions d’argent en ligne pour des produits ou des services, à travers un système sécurisé. Aussi connu sous le nom de site marchand, c’est un excellent moyen de vendre ses produits sans même disposer de boutique physique.

Site mobile :

Le site mobile permet d’optimiser l’affichage d’un site existant sur les appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes. Alors que le site responsive va s’adapter automatiquement en fonction de l’écran (tablette, mobile ou ordinateur), le site mobile favorise la navigation sur petits écrans.

Blog :

Le blog permet la plupart du temps à des particuliers ou des petits créateurs de partager leurs expériences et leurs actualités grâce à des billets de blog. Ce type de site est très efficace pour le référencement car il apporte des articles régulièrement et peut générer des backlinks (des liens hypertextes qui permettent de renvoyer l’internaute vers un site externe). 

Trouver un nom de domaine pour créer votre site internet aux Antilles

Pour créer votre site Internet aux Antilles, il vous faudra choisir un nom de domaine. Le choix du nom de domaine est très important. Intégrer des mots-clés précis se rapportant à votre activité est important pour votre référencement. Les noms de domaine trop longs sont à bannir. Choisissez des noms de domaine de 2-3 mots maximum.

Vous pouvez réserver un nom de domaine de type “.com”, “.net” ou “.org” afin de vous donner la possibilité de changer d’hébergeur librement.

Pensez à enregistrer votre site auprès de la CNIL et de la CCI (pour un site commercial).

Choisir le bon hébergeur pour créer votre site aux Antilles

Choisir le bon hébergeur est également une étape importante pour créer votre site Internet en Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin.

Le rôle de l’hébergeur est de permettre aux internautes d’accéder à votre site 24h/24 et 7 jours/7. Choisissez votre hébergeur en fonction de votre budget, du type de site que vous mettez en place, etc. Nous vous invitons à privilégier les hébergeurs dont la fiabilité a été reconnue et qui proposent des outils et des services de qualité.

Faire son site web aux Antilles

Vous pouvez faire votre site Internet aux Antilles seul ou décider de faire appel à une agence digitale.

 Faire appel à une agence digitale

L’avantage de faire appel à une agence digitale comme BPM  pour faire votre site web en Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin est le gain de temps. L’agence web va ensuite vous présenter ses services de création de sites web et vous proposer un devis. Les tarifs varient en fonction du type de sites à réaliser.

Construire son site seul

Si vous décidez de faire vous-même votre site Internet, vous devrez consacrer un certain temps afin de suivre une formation pour connaître le langage Internet. De nombreux logiciels sont également disponibles pour vous permettre de créer les pages du site.

referencement-seo-bpm-martinique-guadeloupe-guyane-saint-martin-site-web-application-mobile-branding-refonte-ux-ui-dev-site-internet-construire son site seul bpm antilles

Pour créer votre site Internet aux Antilles, vous devrez passer par plusieurs étapes. Une fois votre site web mis en ligne, il faudra penser à son référencement pour faire en sorte qu’il soit bien positionné sur Google et les moteurs de recherche. BPM, votre agence web en Martinique , vous propose ses services de référencement naturel  afin de vous garantir la visibilité de votre site sur la toile.