creation-site-web-internet-bpm-martinique_1335454091
By Categories: Rédaction Web, Référencement, Web SitesCommentaires fermés sur Comment bien référencer son site Internet en Martinique ?

Comment référencer votre site Internet en Martinique sur Google ?

Ca y est, c’est décidé, vous souhaitez réaliser un site web en Martinique pour votre entreprise. Mais vous vous demandez comment être référencé sur Google. Pour augmenter votre visibilité sur Internet, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Trouvez les bons mots-clés qui figureront sur votre site. Assurez-vous d’optimiser le contenu de votre site web. De même, vous devez soigner la structure du site. Vous souhaitez en savoir plus ? BPM Martinique, votre agence web en Martinique, vous livre ses conseils pour un bon référencement de votre site web.

Référencement site web en Martinique : Trouver les bons mots-clés

Pour bien référencer votre site Internet en Martinique, vous devez trouver les bons mots-clés pour alimenter le contenu de votre site.

Vous êtes un spécialiste dans votre domaine et vous avez très certainement une bonne idée des requêtes utilisées par les internautes pour vous trouver lors de leurs recherches. Utilisez toutes les requêtes possibles dans le contenu de votre site web afin d’être retrouvé facilement par votre cible.

Vous pouvez également vous inspirer de la concurrence. Allez faire un tour sur les sites Internet de vos concurrents afin de ne pas oublier les mots-clés importants qui permettraient à votre cible de vous retrouver. Vous pouvez utiliser des outils comme Google Ads pour vérifier les mots stratégiques utilisés par la concurrence.

Pour bien correspondre aux requêtes de vos futurs clients sur Google, vous pouvez privilégier les expressions-clés utilisées par vos clients pour vous retrouver. En moyenne, un internaute utilise des requêtes de 4 mots pour faire ses recherches sur Internet.

Quand vous aurez déterminé la liste des expressions pertinentes pour votre site, vérifiez qu’il est raisonnablement pertinent de se positionner sur ces mots-clés. Pour cela, saisissez tout simplement chacune de vos requêtes dans Google et regardez le nombre de résultats qui apparaît !

Pour finir, utilisez également l’outil de planification des mots-clés offert par Google Ads. Il vous permettra de visualiser le nombre de fois que les internautes ont tapé ces requêtes dans le mois.

Référencement site web en Martinique : Optimiser le contenu pour le web

Pour bien référencer votre site Internet en Martinique et apparaître en première position des résultats de recherche, il est impératif d’optimiser le contenu du site. 

Vous devez vous glisser dans la peau de l’internaute. Vous devez répondre précisément à la requête de votre cible pour qu’elle soit intéressée par la promesse de votre site et qu’elle prenne plaisir à y naviguer de page en page. Il faut intéresser le lecteur, répondre avec pertinence à sa requête. Autrement, il risque de se détourner de votre site et de faire augmenter votre taux de rebond. Ce qui vous ferait avoir un moins bon positionnement sur Google. Soit le contraire de ce que vous recherchez. 

Vous devez également répéter vos mots-clés de manière subtile, assez souvent, mais pas trop au cours de votre texte. Vous pouvez répéter vos mots-clés une fois tous les 100 mots. Mais pas plus. Google pourrait considérer cette pratique comme de la sur-optimisation de mots-clés, ce qui est sanctionné par le moteur de recherches

Référencement naturel site web en Martinique : Soigner la structure de votre site

Pour obtenir un bon référencement naturel de votre site web en Martinique, vous devez soigner la structure de votre site et donc optimiser le code HTML.

Vos mots-clés doivent être placés à des endroits stratégiques de votre code HTML : dans les balises titres, les méta-descriptions, les attributs alt de vos images, au début de vos balises Hn, dans vos URLs…Insérer vos mots-clés dans vos balises et attributs vous permettra d’augmenter la pertinence de votre site aux yeux de Google. 

La vitesse de chargement de vos pages, photos et vidéos compte également. Vous devez vous assurer que l’internaute n’aura pas à attendre trop longtemps que chacune de vos pages ne se charge. En moyenne, un internaute ne doit pas patienter plus de 3 secondes avant que votre site ou une page de votre site ne s’affiche sur son écran. Autrement, il aura envie de quitter votre site pour en rechercher un autre plus performant, avec un temps de chargement moins long. Et une fois de plus, cela risquerait de faire augmenter votre taux de rebond et de faire baisser la pertinence de votre site aux yeux de Google.

Pour bien référencer votre site web en Martinique, il y a certains éléments à prendre en compte comme le choix des bons mots-clés, l’optimisation de votre contenu pour le web. Il faut également accorder une attention particulière à la structure de votre site. Chez BPM, votre agence web en Martinique, nous connaissons les secrets du référencement naturel sur Google et nous pourrons réaliser votre site Internet qui vous permettra d’être facilement visible auprès de vos clients.

Vous souhaitez faire une demande de devis gratuit pour la réalisation d’un site web en Martinique ? Contactez-nous !

  • Continue reading
  • Continue reading
  • Créer un site internet peut servir à uniquement promouvoir ses produits et services ou à vendre en ligne ces derniers. Ces deux nuances décrivent la différence entre un site vitrine et un site e-commerce. Pour chaque création de site, il faut néanmoins veiller à optimiser son référencement.

    Continue reading
  • Continue reading
  • Continue reading