Développer une application mobile pour votre entreprise : les 4 étapes à suivre

Home/Applications Mobiles/Développer une application mobile pour votre entreprise : les 4 étapes à suivre
15Déc

Ça y est, vous la tenez, la bonne idée d’application mobile qui boostera votre activité ! Vous n’avez pas de connaissances techniques en développement, et pourtant vous aimeriez vous lancer seul, sans l’aide d’un développeur. Et si on vous disait que c’était possible ? BPM, agence web de Martinique, vous donne les 4 étapes à suivre pour créer vous-même l’application mobile de votre entreprise des Antilles.

Etape 1 : Créer une maquette pour son application mobile de Martinique

Comment faire pour créer une application mobile ? Avant de vous lancer et de construire votre application, vous avez probablement déjà réfléchi aux objectifs que vous souhaitez atteindre avec la réalisation de ce projet dans les Caraïbes. Vous savez quel public viser ? Vous avez défini les besoins auxquels vous devez répondre ? Vous avez jeté un œil à la stratégie utilisée par vos concurrents ? Vous pouvez maintenant vous atteler à la réalisation d’une maquette ! Mettez sur papier la structure que vous souhaitez réaliser, les fonctionnalités d’une application mobile que vous souhaitez voir apparaître, et leur emplacement. Sur cette maquette, vous pouvez également noter les éléments design que vous comptez développer. Réalisez un plan d’application visuellement attractif et ergonomique. Il faut que votre outil digital soit facile et agréable à utiliser !

Etape 2 : Choisir l’outil idéal pour développer une application mobile

Vous n’avez pas de développeur sous la main ? Vous ne savez pas coder ? Pas de panique ! Pour développer votre propre plateforme digitale en Martinique, il existe des applications pour créer des applications mobiles. Et oui ! Utilisables directement sur mobile, et parfois même sur PC (peut-être plus pratique !), ces plateformes vous permettent de réaliser votre appli de façon simple et intuitive. Attention, ces outils sont souvent payants !

Parmi les générateurs d’applications les plus populaires, on retrouve :

  • GoodBarber ;
  • Appligo ;
  • Swiftic ;
  • Appsbuilder;
  • AppMachine ;
  • Et bien d’autres encore !

Etape 3 : Tester l’application sur smartphone en Martinique

Comment mettre en place une application ? Il ne suffit pas de réfléchir à un plan d’action, créer une maquette et développer, non. Avant de présenter votre outil révolutionnaire à vos prospects, vous devez d’abord vous assurer qu’il fonctionne parfaitement. Testez-le vous-même pour vous assurer que toutes les fonctionnalités sont opérationnelles. Engagez également des bêta-testeurs après la création de votre application mobile ! Ils vous permettront de recevoir des avis pour connaître les points forts de votre plateforme, ainsi que les failles que vous pourrez ensuite améliorer avant publication. Attention ! Votre application pourrait ne pas apparaître de la même façon sur IOS et Android, pensez donc à la faire tester sur plusieurs smartphones différents.

Etape 4 : Publier votre app sur les stores

Il existe de nombreuses plateformes permettant de publier une application. Parmi les plus connues, on retrouve Google Play et l’Apple Store. Sur les deux plateformes, vous devrez créer un compte payant, puis soumettre votre application mobile en renseignant toutes les informations demandées. Si votre outil est validé, votre application sera disponible sur le ou les stores choisis. Il se peut que la plateforme vous demande de réaliser quelques modifications. Si c’est le cas, vous allez devoir proposer une nouvelle version de votre application, et réaliser une nouvelle demande de publication.

Utiliser les services d’une agence de création d’applications mobiles

Comment créer une application mobile en ligne ? Vous n’avez pas le temps ou les compétences pour vous lancer vous-même ? De nombreuses agences web de Martinique vous proposent leurs services pour créer votre application mobile. Ces professionnels du digital vous accompagnent pour réfléchir avec vous à un plan de réalisation. Faire appel à une agence, c’est l’assurance de disposer d’une application mobile performante, design et sécurisée !

Vous préférez engager une agence web pour la création de votre application mobile en Martinique ? BPM vous conseille dans la stratégie de mise en œuvre de votre outil digital. Nous réalisons pour vous une plateforme web de qualité qui vous permettra d’atteindre vos objectifs rapidement et sereinement. Contactez-nous !

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

+596 06 96 98 19 97

contact@bpm-ad.fr

Centre d'affaire Bebooster

12, rue des Arts et Métiers

97200 Fort-de-France

CGV - Mentions légales
© Tous droits réservés BPM-AD.