DuckDuckGo lance Duckassist

DuckDuckGo se lance à son tour dans l’IA générative avec DuckAssist

DuckDuckGo, le moteur de recherche qui fait de la protection de la vie privée son meilleur argument de vente, se lance à son tour dans la course à l’intelligence artificielle, avec l’arrivée de DuckAssist. Cette nouvelle fonctionnalité basée sur le modèle linguistique de ChatGPT fournit des réponses instantanées dans les résultats de recherche. BPM, votre agence digitale en Martinique, vous donne les détails.

DuckAssist : des réponses aux requêtes des internautes principalement basées sur Wikipedia

Pour répondre aux requêtes des internautes, DuckDuckGo intègre DuckAssist, une IA qui  puise ses informations sur deux sources principales : Wikipedia et Encyclopedia Britannica. D’autres sources pourraient être intégrées par la suite. 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, un bref résumé s’affiche instantanément au-dessus des résultats de recherche après que l’internaute a tapé sa requête. C’est une façon de fournir plus rapidement les réponses à l’internaute, qui n’est plus obligé de cliquer sur les liens affichés par le moteur de recherche. Gabriel Weinberg, le PDG de DuckDuckGo, explique qu’il a choisi Wikipedia comme source principale pour sa “relative” fiabilité et la régularité de ses mises à jour. 

DuckAssist : des réponses garanties sans dérives sur DuckDuckGo

En limitant le nombre de sources sur lesquelles se basent DuckAssist, DuckDuckGo a l’intention d’éviter toute dérive. En effet, pour éviter les déconvenues comme celles de Google lors de la présentation de son intelligence artificielle Bard, le moteur de recherche veut limiter les fausses affirmations.

Il s’agit aussi d’un moyen d’éviter tout comportement instable de la part de l’IA. On se souvient des problèmes survenus avec le moteur de recherche Bing et l’intégration de Prometheus, l’IA de Microsoft. Lors des tests des internautes, Prometheus avait  multiplié les erreurs et même insulté certains utilisateurs qui avaient réussi à le pousser à bout.

Une IA qui respecte sa philosophie

Avec DuckAssist, DuckDuckGo souhaite poursuivre son leitmotiv de base, à savoir le respect de la vie privée des internautes. C’est pourquoi il s’engage à ne pas utiliser les requêtes anonymes pour entraîner son intelligence artificielle.

La version bêta est maintenant disponible uniquement en anglais sur les applications de navigation (iOS, Android et Mac), ainsi que les extensions de navigateur (Firefox, Chrome et Safari).

Puisque seule la version bêta étant disponible, il est possible que des réponses erronées soient communiquées aux internautes. C’est pourquoi il faut tout de même prendre les résultats des recherches avec précaution

Conclusion

Comme l’a annoncé Gabriel Weinberg, le PDG de DuckDuckGo, DuckAssist proposera des résumés aux “questions avec des réponses simples”. Les questions plus complexes pourront être traitées à terme. Dans les mois à venir, d’autres fonctionnalités génératives assistées par l’IA devraient être déployées.

referencement-seo-bpm-martinique-guadeloupe-guyane-saint-martin-site-web-application-mobile-branding-refonte-ux-ui-dev-site-internet-duckduckgo lance duckassist 24482856595 65ce50afcb b