Fin imminente des sites web Google Business Profiles

Clap de fin pour les sites web Google Business Profiles

Google a décidé de clore le chapitre des sites web Google Business Profiles. La firme américaine a prévu de désactiver ces sites dès le mois prochain. Les internautes qui cliqueront sur le lien vers votre plateforme seront automatiquement redirigés vers votre fiche établissement pendant encore quelques mois. Dans cet article, nous vous expliquons les raisons de cette décision et vous proposons des solutions pour maintenir votre visibilité en ligne.

Pourquoi Google ferme les sites Business Profiles ?

Jugeant l’engagement de la part des utilisateurs insuffisant concernant les sites webs créés avec Google Business Profiles, la firme de Mountain View a décidé d’en finir avec cette fonctionnalité. 

 

Dans son annonce, Google précise que la désactivation de ces sites est prévue pour le 1er mars 2024. Les utilisateurs qui comptaient sur leurs plateformes créées via la fiche d’établissement Google pourront compter sur une redirection vers les pages Business jusqu’au 10 juin 2024. Passé cette date, les internautes qui cliqueront sur le lien verront s’afficher un message indiquant “page introuvable”.

Fermeture des sites web Google Business profiles : Quel impact pour votre entreprise ?

Si vous comptiez sur votre site web Google Business Profiles pour assurer votre visibilité sur la toile, vous devez maintenant trouver des options pour ne pas finir aux oubliettes.

Bien que leur fiche d’établissement ne sera pas impactée, Google conseille aux entreprises de supprimer les domaines en business.site et negocio.site de leur fiche Google Business Profiles dès le mois de mars et de les remplacer par un lien les redirigeant vers un nouveau site internet.

Quelles solutions mettre en place pour pallier la fermeture d’un site lié à la fiche d’établissement Google ?

Google conseille à ses utilisateurs de mettre à jour leurs fiches établissements avec des informations actualisées et des liens renvoyant vers de nouveaux sites web ou landing pages. Cette solution leur permettra de conserver une présence efficace sur le web et de renvoyer les internautes vers des liens qui fonctionnent.

 

D’autre part, Google encourage les entreprises à créer un site vitrine pour assurer leur présence en ligne grâce à des outils tels que Wix ou WordPress.


Il est essentiel pour les petites entreprises qui ne disposent pas de site web de bien mettre à jour leur fiche d’établissement et de la remplir avec précision. Elle contribuera à maintenir leur présence en ligne intacte, et plus particulièrement dans le Google Local Pack.

Conclusion

Si vous n’aviez qu’un site web Google Business Profiles, vous pouvez faire confiance à BPM, votre agence web en Martinique, pour vous créer un site web efficace.

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