Fin du déploiement du Google Helpful Content Update

Fin du Google Helpful Content Update : quelles implications pour votre site internet en Martinique ?

Google a annoncé la semaine dernière la fin du déploiement de son Helpful Content Update de septembre 2023. Mais de quoi s’agit-il et qu’est-ce que ça implique pour votre site web en Martinique ? BPM, votre agence web à Fort-de-France, vous dit tout !

Google Helpful Content Update, c’est quoi ?

Le Google Helpful Content Update est une mise à jour de l’algorithme lancée par Google dans le but d’améliorer les résultats de recherche qu’obtiennent les internautes après avoir tapé leur requête dans la barre de recherche.

Elle met en avant les contenus utiles (helpful content), c’est-à-dire ceux qui ont été rédigés spécifiquement pour les internautes et donc pas uniquement pour satisfaire les exigences des moteurs de recherche. Depuis le lancement de cette mise à jour, plus question de plaire uniquement à Google. Il faut s’intéresser avant tout au lecteur et lui fournir du contenu de qualité, qui lui apporte une vraie valeur ajoutée.

Si Google à travers son algorithme estime que votre contenu n’est pas utile ou qu’il a été créé uniquement dans le but de plaire aux algorithmes, votre site risque d’être rétrogradé.

Que change cette mise à jour de Google pour votre site internet en Martinique ?

Le déploiement de la nouvelle mise à jour, qui a débuté le 14 septembre dernier, a pris fin le 28 septembre. Il aura donc fallu 14 jours pour que Google analyse les milliards de sites internet de la planète.

Bien qu’aucune information n’ait fuité de la part du géant de Mountain View au sujet du pourcentage de sites ayant été impactés par ce déploiement, le groupe a indiqué qu’il a été plutôt conséquent.

De nombreux spécialistes SEO ont constaté  des changements de positions importants dans les classements de leurs sites et de leurs clients depuis le lancement de la nouvelle update.

Fin du Helpful Content Update : que changer si votre site a perdu des positions sur Google ?

Vous avez constaté une lourde chute de votre site sur la SERP ? Nous vous recommandons de faire un audit SEO. Nous pourrons analyser les failles de votre site et vous aider à améliorer vos contenus afin que Google constate l’utilité et la pertinence de vos textes au prochain déploiement de son Helpful content Update.

Vous pouvez également vous pencher sur les indications de Google pour la création de contenu utile.

Vous pourrez voir de cette façon si votre site et son contenu cochent toutes les cases pour rentrer dans les critères de pertinence des algorithmes du moteur de recherche.

Conclusion

Vous constatez une baisse de visibilité suite au déploiement du Google Helpful Content Update ? Alors n’hésitez pas à faire un audit de votre site web avec notre agence web BPM. Nous pourrons ainsi vous aider à améliorer votre classement sur la SERP ou à remonter en première page.

referencement-seo-bpm-martinique-guadeloupe-guyane-saint-martin-site-web-application-mobile-branding-refonte-ux-ui-dev-site-internet-fin du deploiement du google helpful content update 2214505215