Ça y est, vous venez de créer votre boutique en ligne en Martinique. La réalisation de vos fiches produits est terminée, et il est grand temps pour vous de mettre en place des moyens de paiement pour que vos clients puissent effectuer leurs premiers règlements. Oui mais voilà, Paypal, MangoPay, Lydia, Spendesk, Stripe, vous avez l’embarras du choix et vous ne savez pas quel logiciel choisir. Chez BPM, agence digitale à Fort-de-France, nous avons opté pour Stripe, et nous ne sommes pas les seuls. Les grandes enseignes Facebook, Twitter, Shopify et Amazon sont aussi des adeptes de cette plateforme de paiement. Quels sont les avantages de Stripe pour sa boutique en ligne ? Découvrez-le dans cet article !

Une grande facilité d’utilisation : le premier avantage de Stripe pour son site e-commerce en Martinique

La création d’un compte Stripe est, tout d’abord, très rapide à réaliser. Elle prend moins de 10 minutes et vous pourrez mettre en place vos paiements en ligne dès que votre compte sera créé. Stripe est très facile à mettre en place sur votre site internet, son intégration est très intuitive.
Stripe est également très simple d’utilisation du côté des clients. Il n’a pas besoin de créer de compte sur la plateforme, à la différence de Paypal. Le paiement est rapide, il se fait en quelques clics seulement. Une option de paiement automatique est possible pour les clients fidèles, qui règlent régulièrement les mêmes montants sur votre site.

De nombreuses possibilités pour le chef d’entreprise

Stripe offre de nombreux avantages pour le créateur d’une boutique en ligne en Martinique. Il propose d’associer différents comptes bancaires à vos moyens de paiements en ligne, ce qui peut être intéressant si vous avez plusieurs entreprises ou plusieurs comptes à l’international. Par ailleurs, le nombre de transactions effectuées sur le site est illimité sur la plateforme Stripe.
Le logiciel vous permet également de personnaliser la présentation de vos moyens de paiements sur votre site internet. L’aspect de la plateforme est modifiable selon le design choisi pour votre boutique en ligne. Vous pouvez également sélectionner le mode de fonctionnement qui vous convient le mieux.

Une tarification avantageuse pour l’administrateur du site martiniquais

Pour chaque transaction, la commission due à la plateforme Stripe est de 1,4%, et le coup fixe de 25 centimes. C’est la solution la moins chère du marché. Il n’y a pas besoin de payer de frais mensuels ni de frais d’abonnement.

Différents moyens de paiement proposés à votre client

Grâce à Stripe, vos clients pourront régler :

  • Par carte bancaire : Stripe accepte la majorité des cartes bancaires (Visa, Mastercard, American Express, Discover, JBC, Union Pay, Diners Club)
  • Par portefeuille numérique (Google Pay, Apple Pay, Visa Checkout, Masterpass, Wechat Pay, Amex Express Checkout, etc.)
  • Par paiements internationaux.

La plateforme propose également différentes devises (soit plus de 135) et le changement de monnaie est possible sans que cela n’engendre de frais supplémentaires.

Un niveau de sécurité élevé

L’utilisation de Stripe vous assure une sécurité optimale pour toutes vos transactions. En effet, chacune de ces dernières est vérifiée par la plateforme pour éviter les fraudes. Stripe vous assure également une sécurité au niveau de la légalité. Un contrat de vente type vous est fourni lors de la souscription à votre abonnement. Enfin, en cas de problème, le service client est disponible 24h/24 via un système de chat en ligne.

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

  • Vous vous lancez dans la vente en ligne mais vous ne savez pas quel outil digital utiliser pour présenter vos produits

    Continue reading
  • Micro-entrepreneur ou TPE dans les Caraïbes, vous avez décidé de vous appuyer sur la toile et de vendre vos produits en ligne.

    Continue reading
  • Un tunnel de conversion inbound marketing, c’est quoi ? Ce sont les différentes étapes qui guident les visiteurs de votre site internet en Martinique à l’achat.

    Continue reading
  • Vous vous lancez dans la vente en ligne mais vous ne savez pas quel outil digital utiliser pour présenter vos produits

    Continue reading
  • Micro-entrepreneur ou TPE dans les Caraïbes, vous avez décidé de vous appuyer sur la toile et de vendre vos produits en ligne.

    Continue reading