17Nov

Micro-entrepreneur ou TPE dans les Caraïbes, vous avez décidé de vous appuyer sur la toile et de vendre vos produits en ligne ! Super ! Oui mais voilà, il n’est pas évident de se lancer ! Par où commencer ? Comment procéder ? BPM, agence web de Fort-de-France, vous donne les 3 étapes à suivre pour mettre en place votre boutique en ligne avec succès en Martinique.

Mettre en place un plan d’action pour vendre des articles en ligne en Martinique

Avant de se lancer, il est important de vous positionner de manière claire et précise sur le ou les produits que vous souhaitez vendre. Une fois ce choix effectué, vous allez pouvoir réaliser une stratégie de vente en ligne dans les Caraïbes.

Trouver les meilleurs produits à vendre en ligne

Pour se lancer et vendre sur internet, il vaut mieux s’assurer que le ou les articles proposés attisent la curiosité des consommateurs martiniquais. Pour cela, vous devez d’abord mettre en avant vos compétences et votre savoir-faire. Quel produit êtes-vous capable de réaliser ? Quel article connaissez-vous sur le bout des doigts ? Vendre en ligne ou en boutique nécessite de tout savoir sur le produit en question. En parallèle, il va également falloir prendre en compte les goûts et les besoins de vos prospects des Antilles. En troisième lieu, il faudra regarder du côté de la concurrence. Le produit sur lequel vous avez jeté votre dévolu est-il déjà vendu par de nombreuses entreprises ? C’est en répondant à ces trois problématiques (vos compétences, les intérêts de vos clients, et la concurrence existante) que vous trouverez l’article idéal à vendre en ligne !

Préparer une stratégie de vente

Pour faire de la vente de produits en ligne, il faut d’abord mettre au point un plan d’action. Comment ? Analysez vos prospects ou ceux de vos concurrents directs en Martinique. Quels sont leurs goûts ? Leurs intérêts ? Qu’est-ce qui les fait réagir ? Regardez également du côté des entreprises concurrentes. Quelle stratégie ont-elles mis en place ? En fonction des réponses à ces questions, vous allez pouvoir créer votre propre méthode de vente.

Opter pour le canal de vente le plus adéquat sur internet

Une fois votre plan d’action réalisé, il est grand temps de déterminer le ou les outils que vous allez préférer pour vendre vos produits en ligne. Site e-commerce ? Plateforme de vente ? Réseaux sociaux ? Que choisir ?

Réaliser une boutique en ligne en Martinique

En tant qu’agence de communication digitale en Martinique, nous pensons que créer un site internet pour vendre des produits en ligne est de loin la meilleure solution. En effet, rien de tel que de disposer de votre propre boutique en ligne pour développer votre société rapidement. Certes, cette méthode est une des plus coûteuse, mais c’est également la plus rentable sur le long terme. Pourquoi ? Car détenir un e-commerce booste votre notoriété, ainsi que votre visibilité. Vous obtenez une plus grande crédibilité et des retours plus nombreux de la part de vos prospects.

Mettre ses produits sur des marketplaces

Vous n’avez peut-être pas encore le budget pour créer votre site e-commerce. Mais, pas de panique ! Il existe d’autres canaux pour vendre des produits sur internet. Les plateformes comme Amazon, Etsy ou eBay en sont un exemple. Quel est l’avantage de cette solution ? Elle est très rapide à mettre en place. En quelques minutes, vous pouvez créer votre compte, et mettre à la vente vos premiers produits en ligne. Cependant, il est fort probable qu’un grand nombre de vos concurrents utilise déjà ce canal, auquel cas vos produits risquent de se perdre au milieu de tous les articles similaires sur le marketplace choisi.

Utiliser les réseaux sociaux pour vendre ses articles en ligne

Depuis peu, les réseaux sociaux aussi ont mis en place leurs propres marketplaces. Elles sont surtout très utilisées par les particuliers, mais de plus en plus d’entreprises tentent l’expérience. Alors, si vous avez déjà des comptes professionnels sur Facebook ou Instagram, pourquoi ne pas profiter de votre nombre conséquent d’abonnés pour vendre vos produits via ce canal ?

Inciter la clientèle martiniquaise à acheter ses produits en ligne

On y est presque ! Vous savez maintenant quels produits vous allez vendre, et quel moyen de communication vous allez utiliser en Martinique. Il est donc temps de mettre en avant vos articles.

Préparer une description attractive des articles

Pour vendre vos produits en ligne avec succès, il faut les présenter de manière attrayante et précise. Plus vous donnerez de détails sur vos articles, plus vos prospects seront conquis. Attention à rester simple, et utiliser un langage compréhensible de tous ! Votre texte doit être complet, mais pas trop long, pour ne pas ennuyer le lecteur et l’inciter à jeter un œil aux produits de vos concurrents.

Associer des visuels esthétiques à ses produits

L’aspect visuel d’un produit est également très important lorsqu’on souhaite vendre en ligne. Évitez donc de poster des images prises rapidement avec votre téléphone portable. Optez pour de belles photos, éventuellement prises par un professionnel. Il faut que la représentation de votre produit donne envie, qu’elle soit prise sous un angle qui mette en valeur, et qu’elle ait de jolies couleurs. A vos appareils !

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

+596 06 96 98 19 97

contact@bpm-ad.fr

Centre d'affaire Bebooster

12, rue des Arts et Métiers

97200 Fort-de-France

CGV - Mentions légales
© Tous droits réservés BPM-AD.