Travailler en agence web en Martinique : quels sont les emplois qui existent ?

Une agence web a souvent plusieurs missions : la création de sites web, d’applications mobiles, ou la gestion de pages professionnelles sur les réseaux sociaux. Mais comment peut-elle réaliser des missions aussi variées ? Car elle dispose de différents employés, spécialisés dans tous types de métiers web. Quels sont les emplois d’une agence web ? BPM vous donne la liste complète !

Webmaster : travailler au cœur d’une agence web

Travailler en agence web en tant que webmaster signifie s’occuper de la gestion du site internet de A à Z. Le professionnel n’est spécialisé dans aucun aspect de la plateforme web, il gère l’ensemble du projet. De la programmation technique à la gestion du contenu écrit et visuel. Dans une petite agence digitale, c’est lui qui est chargé de préparer le projet et de le mettre à exécution. Dans une société plus importante, l’emploi de webmaster consiste à vérifier que chacune des étapes de la conception du site internet a été correctement exécutée.

Développeur web : technicien des outils digitaux

Le métier de développeur web est un emploi indispensable dans une agence web. Cet individu est spécialisé dans le paramétrage de l’outil web, site internet ou application mobile. Si la plateforme est réalisée avec un CMS (gestionnaire de contenu), le développeur doit effectuer tous les réglages nécessaires afin d’optimiser la sécurité et le référencement du site. Si ce dernier doit être réalisé à la main, il devra coder l’ensemble des éléments pour créer une vitrine ergonomique et visuellement attractive.

referencement-seo-bpm-martinique-guadeloupe-guyane-saint-martin-site-web-application-mobile-branding-refonte-ux-ui-dev-site-internet-developpeur web martinique

Rédacteur web : responsable du contenu écrit des sites internet

Si vous souhaitez travailler avec internet, vous pouvez également devenir rédacteur web. Son cœur de métier consiste à rédiger des textes destinés à des supports web : les sites internet la plupart du temps, mais également les réseaux sociaux, les newsletters, et les applications mobiles. Disposer d’un emploi en tant que rédacteur web signifie également « optimiser le contenu pour les moteurs de recherche ». En effet un rédacteur web SEO doit rédiger du texte de façon à ce qu’il soit pertinent et qu’il contienne un maximum de mots clés pour apparaître dans les résultats de recherche des internautes.

Référenceur : en charge du bon positionnement des plateformes sur Google

Le référenceur est, quant à lui, chargé uniquement du référencement du site internet. En complément du rédacteur qui ne va se concentrer que sur les contenus écrits, le référenceur va également optimiser l’aspect technique du site pour réduire au maximum le temps de chargement de ce dernier par exemple. Régulièrement, il va vérifier le positionnement du site web sur les mots clés de son choix (qu’il considère comme recherchés et peu concurrencés) et réajuster l’optimisation de la plateforme sur ces derniers.

Community Manager : gestionnaire des communautés sur les réseaux

Si vous aimez le métier d’influenceur, community manager est le job web qui s’y apparente le plus au sein d’une agence web. Cet emploi webmarketing vous permet de gérer une ou des communautés sur les réseaux sociaux. La mission du CM est de créer de l’interaction au sein des abonnés. Son objectif est de publier du contenu (publications et storys) dans le but d’intéresser les internautes des réseaux sociaux. Pour cela, il devra analyser leur comportement et les stratégies de communication des concurrents pour alimenter au mieux les pages des comptes Facebook, Instagram, et Linkedin, de ses clients.

Social Manager : créateur de contenus écrits et visuels

Le social manager est intimement lié au community manager. Mais l’objectif du premier est quelque peu différent. Cet emploi web aspire à développer l’image de l’entreprise présente sur les réseaux sociaux. Le professionnel doit donc mettre en place une véritable stratégie de communication pour arriver à ses fins. Si le social manager se charge d’analyser le marché de l’entreprise, et de créer un plan d’action pour améliorer la visibilité de la société sur le web, le community manager va venir mettre en application les directives du premier en réalisant les publications et en répondant aux demandes des internautes.

Vous souhaitez rejoindre notre agence web pour exercer l’un des métiers ci-dessus ? Vous souhaitez faire appel à nos services de communication digitale ? Contactez BPM, votre société spécialisée dans le web à Fort-de-France !

referencement-seo-bpm-martinique-guadeloupe-guyane-saint-martin-site-web-application-mobile-branding-refonte-ux-ui-dev-site-internet-24 7

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide