28Mai

Le référencement SEO, c'est quoi ? Aussi appelé référencement naturel, le référencement SEO est le positionnement (le classement) de votre site internet sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, Ecosia, Qwant, etc). Notre cher Google, comme ses confrères, dispose d'un algorithme qui va classer votre site en fonction de plusieurs critères dont son aspect technique, la pertinence de son contenu et sa popularité.

Bien développer votre site web

Pour que les internautes aient envie de rester sur votre site internet, il faut que l'aspect technique de ce dernier soit convenable. Cela signifie que sa vitesse de chargement doit être rapide et qu'il est adapté à tous les types de supports (ordinateur, tablette et smartphone). C'est la base pour un bon référencement de votre site internet.

Choisir les bons mots-clés pour votre référencement SEO

Les mots clés correspondent à ce que taperont vos clients sur Google pour tomber sur votre site internet. Ces mots-là devront apparaître un maximum de fois sur votre site pour que celui-ci remonte en premier sur la SERP 1 (c'est-à-dire la première page de recherche de Google). Par exemple, si vous êtes une boulangerie – pâtisserie à Fort de France, vous aurez tout intérêt à intégrer un maximum de fois le mot clé « boulangerie – pâtisserie Fort de France » au contenu écrit de votre site web.

Pour trouver les bons mots clés, il faut absolument se mettre dans la peau de vos clients. Quels sont les mots clés que ces derniers vont taper pour tomber sur votre site web ? Si l'on reprend l'exemple de la boulangerie-pâtisserie à Fort de France, on pourrait penser à « gâteaux Fort-de-France », « baguettes Fort-de-France », « croissants Fort-de-France », etc.

Ne pas oublier les urls, les titres et les méta-descriptions

Pour bien référencer votre site et que Google le fasse passer dans les premières positions, il ne faut surtout pas négliger les urls, les titres et les méta-descriptions de vos pages et articles. Il est important de mettre des mots clés pertinents pour chacun d'entre eux. C'est un point crucial du référencement SEO.

Faire des liens entre vos pages et articles pour bien référencer votre site

Il existe différentes techniques qui vous permettront de garder vos internautes sur votre site un maximum de temps, les liens en font partie. Incitez vos visiteurs à cliquer sur un lien menant à un autre article ou une autre page de votre site, ils resteront ainsi plus longtemps sur votre site et feront grimper par la même sa popularité.

Rendre votre site populaire

Il faut donner envie aux internautes de visiter votre site web, le rendre populaire. C'est un des points clés du référencement SEO. Ce cercle vertueux fera que plus votre site sera populaire, plus il apparaîtra dans les premières positions de la SERP et plus il sera visité.

L’algorithme Google est en constante évolution, il est donc fort possible que les critères énoncés précédemment pour bien référencer son site sur la toile ne soient pas les mêmes dans quelques mois. Restez toujours à l’affût des nouveautés du référencement SEO pour ne pas perdre votre place sur la SERP Google !

Il existe également une solution payante pour être bien positionné sur Google : le référencement SEA.

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

+596 06 96 98 19 97

contact@bpm-ad.fr

Centre d'affaire Bebooster

12, rue des Arts et Métiers

97200 Fort-de-France

CGV - Mentions légales
© Tous droits réservés BPM-AD.