1Juin

Le référencement SEA (Search Engine Advertising), aussi appelé référencement payant, permet à un site internet, moyennant paiement sur Google Ads ou une autre plateforme, d'apparaître dans les premières pages de Google sous forme d'annonce publicitaire.

Il existe plusieurs façons de promouvoir votre site internet via le référencement payant :

  • Google Shopping, qui fonctionne comme un site de e-commerce avec un annuaire de produits. Si vous vendez des produits, ces derniers apparaîtront directement tout en haut de la première page Google grâce au référencement SEA.
  • Google Ads, qui marche à l'achat de mots clés. Si vous achetez les bon mots clés, vous apparaîtrez dans les annonces, c'est-à-dire les résultats publicitaires qui arrivent généralement en première page de Google.
  • Google Display, qui permet de diffuser des annonces de votre site internet lorsqu'une personne est sur Youtube, Gmail, une application ou tout autre site similaire au vôtre.

Pourquoi faire du référencement payant ?

Le référencement SEA engendre plusieurs avantages.

Se retrouver de manière instantanée dans les premières positions sur Google

Le référencement payant vous apportera, grâce à Google Ads par exemple, des résultats signifiants sur un délai très court. Très vite, vous disposerez de plus de trafic et de plus de revenus liés à votre activité, à condition que votre annonce soit plus pertinente que celle de vos concurrents.

Se démarquer facilement de ses concurrents

Grâce au référencement SEA, vous apparaîtrez dans les premières positions des pages Google et vous obtiendrez plus de visites que vos concurrents qui se cantonnent uniquement au référencement SEO.

Lancer votre site en association avec une stratégie de référencement naturel

Il est important de miser également sur une stratégie de référencement SEO lorsque vous investissez dans du référencement SEA. Cela vous permettra d'atteindre une cible précise et de générer une audience de qualité (des internautes qui seront réellement intéressés par votre activité, vos services ou vos produits).

Contrôler ses annonces et son budget

Grâce au référencement payant, vous pourrez ajouter et enlever une annonce à votre guise. Vous choisirez le budget que vous souhaitez pour votre annonce et le paiement se fera seulement lorsqu'un internaute cliquera sur votre annonce.

Comment faire du référencement payant ?

Avant de faire du référencement SEA, il faut avoir assimilé deux notions :

Faire le choix des bons mots clés

Pour faire du référencement payant de façon efficace, il faut choisir les mots clés les plus importants pour votre activité, c'est-à-dire ceux qui sont les plus recherchés par vos prospects, qui ont le moins de concurrence et qui collent au mieux à votre activité.

Avoir en parallèle une stratégie de référencement naturel

Lorsque vous faites des campagnes avec Google Ads et d'autres outils de référencement SEA, il ne faut pas oublier de travailler votre référencement naturel, car dès lors que vous déciderez de ne plus payer pour votre référencement, votre position sur Google chutera si vous avez négligé votre référencement SEO. En effet, les deux référencements SEO et SEA sont complémentaires.

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

+596 06 96 98 19 97

contact@bpm-ad.fr

Centre d'affaire Bebooster

12, rue des Arts et Métiers

97200 Fort-de-France

CGV - Mentions légales
© Tous droits réservés BPM-AD.