Quel que soit votre secteur d'activité, être présent sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour être plus proche de ses prospects. En effet, les médias sociaux vous permettront à la fois de diffuser les informations relatives à votre  organisation, et d'entrer en interaction avec vos clients (si votre activité est à but lucratif) ou bien vos membres ou collaborateurs (si vous êtes une institution ou une association).

Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Tik Tok, Twitch… Vous n'avez que l'embarras du choix. Mais alors, quel réseau social sera le plus adapté à votre activité ? Faites confiance à BPM, votre agence web en Martinique, pour développer une stratégie digitale sur les réseaux et vous créer une communauté. Vous n'avez pas le temps de vous en occuper par la suite ? Vous pouvez également nous confier la gestion de vos réseaux sociaux.

POURQUOI ÊTRE PRESENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET CREER UNE COMMUNAUTÉ ?

En premier lieu, être présent sur les réseaux sociaux vous permettra de vous faire connaître et de créer une communauté au sein de laquelle vous trouverez des prospects, des adhérents ou des collaborateurs, cela dépend de l'activité de votre organisation. La communauté doit être au centre de votre stratégie de gestion des médias sociaux car c’est à elle que vous devez plaire et c'est elle également qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Elle générera plus de visites ou plus de ventes sur votre site internet. Plus votre communauté est engagée, plus vous aurez de chances de parvenir à un taux de conversion (transformation d'un prospect en client) satisfaisant.

A l'inverse des sites internet, les réseaux sociaux permettent une communication instantanée.
Ainsi, lorsque vous postez une image, une vidéo ou une information relative à votre entreprise, vos interlocuteurs peuvent réagir très rapidement via l'envoi de réactions comme les likes, ou bien via les commentaires ou les partages.

Il existe un grand nombre de réseaux sociaux différents, vous n'allez probablement pas vous positionner sur tous. Mais alors lequel/lesquels choisir ? La réponse ne sera pas la même en fonction de votre cœur de métier et de la cible que vous visez. Contactez-nous pour définir ensemble le ou les réseau(x) le(s) plus adapté(s) à votre organisation et mettre en œuvre une stratégie de gestion de vos réseaux sociaux. Si vous souhaitez développer à fond votre stratégie de communication, sachez que chez BPM, agence web en Martinique, nous concevons également des sites vitrines, des sites e-commerce et des applications mobiles.

POURQUOI AVOIR UNE PAGE FACEBOOK ?

Facebook est le réseau social numéro 1, il compte environ 3 milliards d’utilisateurs. C'est aujourd'hui le plus populaire et c'est également celui qui possède le plus de profils différents (âges, catégories sociales, centres d'intérêts, etc.). Il y a donc fort à parier que votre cible se trouve sur Facebook. Ce média social vous permettra de créer une communauté facilement et rapidement.

Il existe deux types de comptes sur Facebook : les profils (plutôt destinés aux particuliers) et les pages (réservées aux organisations). En tant qu'entreprise, institution ou association, détenir une page Facebook vous permettra de publier des textes et/ou des visuels que vous partagerez avec la grande communauté d'utilisateurs qui vous  suivra.

QUEL EST L'INTERÊT D'UN COMPTE INSTAGRAM ?

Instagram est le second réseau social le plus utilisé en France, c'est pourquoi il peut être intéressant pour votre organisation d'y créer un compte. Cependant, les utilisateurs d'Instagram sont en moyenne plus jeunes que ceux de Facebook. Il faudra donc s'assurer que l'âge de votre cible se situe entre 14 et 40 ans.

Instagram est le réseau social préféré des  influenceurs, un point à ne pas négliger dans votre stratégie de communication. En effet, vous pouvez vous servir de leurs grandes communautés de followers pour faire connaître vos produits ou vos services auprès d'un maximum de personnes et ainsi créer votre propre communauté.

FAITES-NOUS CONFIANCE DANS LA GESTION DE VOS RESEAUX SOCIAUX

BPM, votre agence web en Martinique, vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux. Nous choisissons avec vous les réseaux les plus adaptés à votre activité et nous nous occupons de votre image que nous popularisons. Nous pouvons vous créer une communauté qualifiée (intéressée par votre cœur de métier) et animer vos réseaux sociaux avec habileté afin de faire grandir votre organisation.

QUEL BUDGET POUR LA GESTION DE VOS MEDIAS SOCIAUX ?

Deux options :

Engagement 12 mois → 149€ / mois HT

  • choix des réseaux sociaux (Instagram OU  Facebook)
  • 1 publication (anglais / français au choix) par semaine
  • Format : photo / carrousel
  • Animation et modération
  • Engagement client : délai de réponse 72h
  • Fréquence des stories : 1 / semaine
  • Stratégie : calendrier éditorial / rapport de performance / optimisation des paramètres / RDV client mensuel

Engagement 12 mois → 299€ / mois HT

  • Réseaux sociaux : Instagram et Facebook
  • Jusqu’à 2 publications (anglais / français au choix) par semaine
  • Format : photo / carrousel / montage photo
  • Animation et modération
  • Engagement client : délai de réponse 48h
  • Fréquence des stories : 2 / semaine
  • Stratégie : calendrier éditorial / veille concurrentielle pour le lancement / rapport de performance / optimisation des paramètres / RDV client bimensuel

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