L’aide "dijital TPE" : une solution digitale pour votre TPE en Martinique

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25Juin

A l’ère du numérique et à l’occasion de la crise sanitaire que nous connaissons, il est indispensable, pour que votre entreprise subsiste, de disposer d’une bonne solution digitale. Vous souhaitez développer votre site internet, créer une application mobile pour votre société ou booster vos réseaux sociaux ? Le balan dijital est une aide accordée par la collectivité territoriale de Martinique aux très petites entreprises (TPE) pour leur permettre de se développer par le biais du numérique, suite à la crise su COVID-19 subie par tous. Ne tardez pas à faire votre demande, l’aide sera allouée jusqu’au 31 décembre 2021 !

Pourquoi demander l’aide du balan dijital pour votre TPE ?

L’aide du balan dijital vous permettra de réaliser vos projets de :

Pour lancer votre digitalisation, la collectivité territoriale de Martinique vous aide à hauteur de 80% du budget nécessaire à votre projet, dans une limite de 8000€. Cette aide est également cumulable avec une aide publique complémentaire. Attention ! Celle-ci ne peut excéder 80% de subvention publique. Profitez de cette opportunité pour vous lancer et surfer sur la vague du digital.

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les TPE (entreprises de moins de 10 salariés) peuvent effectuer la demande d’aide “dijital TPE" auprès de la collectivité territoriale de Martinique, à condition de pouvoir présenter des obligations fiscales et sociales à jour.

Les avantages de la digitalisation

Effectuer une demande d’aide “dijital TPE” vous permettra de faire vivre et même de développer votre société en Martinique.

Digitalisez votre entreprise pour :

  • Continuer votre activité même si une décision de fermeture est déclarée.
  • Rester visible auprès de vos clients et prospects.
  • Vous constituer un nouveau portefeuille clients.
  • Compenser la perte de chiffre d’affaires en magasin par vos ventes en ligne.
  • Présenter une nouvelle image de votre entreprise.
  • Augmenter votre crédibilité auprès de vos visiteurs martiniquais.

Comment effectuer votre demande ?

Votre demande s’effectue en ligne sur le site de la collectivité territoriale de Martinique. Avant de la saisir, munissez-vous des informations suivantes :

  • un extrait KBIS de moins de 3 mois ;
  • un RIB au nom de l’entreprise ;
  • un DSN ou une attestation de votre expert comptable stipulant votre effectif salarial ;
  • si vous n’avez pas d'employés : une attestation de non inscription à la CGSS ;
  • une attestation sur l’honneur indiquant que le dépôt a été réalisé par l’entreprise et indiquant que l’entreprise n’était pas en difficulté au 31/12/2019 ;
  • un devis des outils qu’il vous faut.

Une fois les documents rassemblés, vous pourrez procéder aux étapes suivantes :

  1. Enregistrez-vous sur le portail Digital TPE.
  2. Complétez les informations demandées pour votre entreprise et votre projet.
  3. Téléchargez vos documents.
  4. Téléchargez vos devis.

Une fois que tout est bien complété, validez votre demande et la collectivité territoriale de Martinique se chargera de vérifier la conformité de votre dossier. Si acceptation, votre aide sera versée sous forme de subvention.

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