25Juin

Faire vivre son site, qu'est-ce-que ça veut dire ? Cela signifie l'alimenter en contenu régulièrement et le maintenir à jour. BPM, notre agence web en Martinique, vous explique comment et pourquoi faire vivre votre site web en Martinique.

Comment rendre votre site internet en Martinique vivant ?

Pour faire vivre votre site web, il est important de l'alimenter régulièrement en contenu rédactionnel.

Avoir un blog

Le blog est la meilleure solution pour faire vivre votre site web en Martinique. Et pour l'alimenter en contenu, il faut trouver les informations qui intéresseront vos clients, les dernières nouveautés sur votre métier et votre concurrence par exemple. Le contenu de votre blog doit avoir une forte valeur ajoutée, c'est-à-dire des textes que vous seuls proposerez. Il faut jouer la carte de la différence pour être bien référencé.

Qu'est-ce-qu'un contenu de qualité ?

  • une étude de cas,
  • des avis d'experts,
  • des vidéos commentées,
  • des guides,
  • une foire aux questions (FAQ).

Avoir un blog signifie tenir un rythme régulier. Il est important de publier du contenu fréquemment et, pour ce faire, vous pouvez réaliser un calendrier éditorial. Chaque fin de mois, prenez quelques minutes pour réfléchir aux thèmes généraux des articles que vous souhaitez traiter le mois suivant, et planifiez les dates de publication de ces écrits. Il faudra suivre ce calendrier très sérieusement pour assurer le meilleur référencement de votre site.

Créer des contenus indépendants sur votre site web

Si vous n'avez pas de temps à consacrer à un blog, vous pouvez également rédiger des contenus indépendants pour faire vivre votre site web en Martinique.

En voici des exemples :

  • la promo de la semaine si vous détenez une  boutique en ligne,
  • les témoignages de vos clients,
  • une rubrique « Nos partenaires » qui évoluera au fur et à mesure que vous signerez des contrats,
  • une page « A propos » qui détaillera l'évolution de votre société. Cela vous permettra d'ajouter du contenu dès qu'un événement se produira dans votre entreprise.

Pourquoi faire vivre votre site ?

Faire vivre votre site web en Martinique vous permettra de fidéliser vos visiteurs, d'améliorer votre référencement naturel et de donner une bonne image de votre société.

Pour fidéliser les visiteurs de votre site

Ajouter régulièrement du contenu à votre site internet vous permettra de répondre aux besoins des internautes en les renseignant sur les actualités de votre secteur d'activité. Vous fidéliserez vos visiteurs en mettant à jour votre site, en postant des nouveautés qui les inciteront à jeter un œil sur votre site de façon régulière.

Pour améliorer son référencement naturel

Fidéliser vos visiteurs en faisant vivre votre site web en Martinique vous permettra par la même d'améliorer son référencement naturel. En effet, Google considère un site comme pertinent si ce dernier est régulièrement mis à jour et propose du contenu nouveau. Et, comme vous le savez, si l'algorithme Google en Martinique considère votre site comme pertinent, vous avez de grandes chances de le retrouver dans les premières positions des pages de recherche.

Pour donner une bonne image de votre société

Donner une bonne image de votre société est très important si vous souhaitez faire augmenter votre chiffre d'affaires et le nombre de vos clients. Un site récemment mis à jour et régulièrement alimenté en contenu donnera une image professionnelle. Au contraire, si vous vendez des produits et que leur liste sur votre site est obsolète, vos clients ne vous feront pas confiance et n'achèteront pas chez vous.

Chez BPM, nous nous chargeons des mises à jour régulières de votre site internet. Nous effectuons sa maintenance et réalisons des prestations de rédaction de contenus optimisés pour améliorer le référencement de votre site internet. Contactez-nous pour plus de renseignements !

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

+596 06 96 98 19 97

contact@bpm-ad.fr

Centre d'affaire Bebooster

12, rue des Arts et Métiers

97200 Fort-de-France

CGV - Mentions légales
© Tous droits réservés BPM-AD.