Comment préparer votre site au nouvel algorithme de Google en Martinique ?

Google est le terrain de jeu de notre agence de marketing digital BPM en Martinique. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous dévoiler les secrets de son nouvel algorithme, ceux que nous connaissons pour le moins. Google Page Experience, de son joli nom, sera mis en application d'ici juin 2021. En attendant, découvrez comment préparer votre site web en Martinique au nouvel algorithme Google.

Améliorez l'expérience utilisateur en travaillant l'ergonomie et la sécurité de votre site web en Martinique

Avec son nouvel algorithme Google Page Experience, le leader des moteurs de recherche compte favoriser l'expérience utilisateur, aussi appelée UX, reléguée au second rang jusqu'à présent. Qu'est-ce-que cela signifie ? Que le référencement pur et dur avec des mots clés et seulement des mots clés sur les pages de votre site ne sera plus une priorité. Désormais, la pertinence des pages, l'ergonomie et la sécurité, trois points essentiels pour les internautes, seront mis en avant.

Pertinence et référencement

Bien choisir ses mots clés sur les pages et articles de votre site sera toujours importante. En effet, c'est ce qui permettra à Google de faire un lien entre les requêtes des internautes et votre site. Mais il ne suffira plus de bombarder votre site de mots clés pour alimenter les robots Google. A présent, votre contenu devra être riche et de qualité pour susciter l'intérêt de vos visiteurs et de ce nouvel algorithme.

Ergonomie

Pour que votre site soit bien optimisé pour le nouvel algorithme Google en Martinique, il est primordial qu'il soit ergonomique. Pour cela, les utilisateurs doivent très vite comprendre comment votre site fonctionne. Il doit être intuitif et également adapté à tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone).

Sécurité

La sécurité de navigation est essentielle pour l'expérience utilisateur et également pour vous, administrateurs de sites web en Martinique. Le https au début de votre url vous permettra d'éviter des commentaires indésirables sur votre site et le vol de données confidentielles. Il sera encore plus important si vous disposez d'un site e-commerce en Martinique. 

Perfectionnez le temps de chargement de votre site internet

Vous avez peut-être entendu parler des Core Web Vitals (les signaux web essentiels), ce sont les trois nouveaux critères de positionnement de Google. Ils seront mis en place dès la sortie de Google Page Expérience. Ils correspondent au temps de chargement, à l'interactivité et à la stabilité visuelle de vos pages. Il faudra en prendre connaissance si vous souhaitez préparer votre site au nouvel algorithme Google en Martinique.

LCP : Largest Contentful Paint

Le LCP correspond au temps d'affichage de l'image, de la vidéo ou du texte le plus lourd de votre site web. Pour que ce dernier soit considéré comme pertinent par le nouvel algorithme Google, il faudra que ce temps d'affichage ne dépasse pas les 2,5 secondes.

FID : First Input Delay

Le FID est le temps de chargement de votre site lorsqu'un utilisateur y entre pour la première fois.  C'est ce qu'on appelle également l'interactivité. Ce temps-là doit être inférieur à 100 millisecondes. Il est primordial, car si votre site a un mauvais temps de chargement, il incitera les internautes à le quitter et à en chercher un plus performant.

CLS : Cumulative Layout Shift

Le CLS, c'est la stabilité visuelle des pages de votre site. Google considère que votre site n'est visuellement pas stable lorsque sa mise en page change subitement et rencontre quelques bugs. Cela peut perturber votre visiteur dans sa navigation. Il faut donc y prêter attention si vous souhaitez que votre site soit bien optimisé pour le nouvel algorithme Google en Martinique.

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