Comment gérer la page Facebook de son entreprise en Martinique ?

Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour véhiculer une image positive de votre entreprise martiniquaise ? Quelle que soit votre cible, elle se trouve forcément sur Facebook, le numéro 1 des réseaux sociaux. Alors comment gérer la page Facebook de votre entreprise en Martinique ? BPM vous dévoile ses astuces !

Soigner l’image de votre entreprise martiniquaise

Créer une page Facebook vous permet avant tout de diffuser une image de votre société en Martinique. Cette image, il faut la soigner. Pour cela, commencez par choisir une photo de profil et une photo de couverture attractives et représentatives de votre entreprise. Vous pouvez par exemple mettre en avant votre logo en l’utilisant en tant que photo de profil. Pensez également à mettre une photo de couverture parlante, en rapport direct avec votre société ou votre activité. Vous pourrez la changer en fonction de votre actualité.

Choisir un call-to-action principal pertinent pour votre page Facebook

Le call-to-action, c’est quoi ? On le nomme en français « un appel à l’action ». C’est un bouton qui ne demande qu’à être actionné ! Le call-to-action principal se trouve en haut de votre page Facebook.

Vous pourrez choisir différents boutons principaux :

  • Nous contacter
  • Réserver maintenant
  • Acheter
  • Inscription

Sélectionnez le call-to-action qui correspondra le mieux à l’objectif de votre page Facebook. Si vous l’avez créée dans le but de générer plus de ventes, vous opterez pour le bouton « Acheter ». Si, en passant par Facebook, vous souhaitez faciliter les échanges avec vos clients, vous choisirez le bouton « Nous contacter ».

Donner un maximum de renseignements sur votre entreprise en Martinique

Votre page Facebook dispose d’une rubrique « A propos » sur laquelle vous allez pouvoir renseigner un maximum d’informations. Coordonnées, horaires d’ouverture, activité… Plus l’internaute en saura sur votre entreprise, plus il lui fera confiance. Il est également intéressant d’associer votre site internet à votre compte professionnel. En effet, une visite de votre page pourra ainsi induire une visite de votre site et augmenter son référencement en Martinique.

Poster de façon régulière

Pour que la page Facebook de votre entreprise soit vivante et attire les utilisateurs, il faut créer des posts de façon régulière. Les visuels sont plus attractifs que les textes bruts. Pensez donc à ajouter à vos posts des images en rapport avec le message que vous souhaitez faire passer. Pensez à faire apparaître votre logo sur tous les visuels de votre compte entreprise (photo de profil, de couverture et posts). Canva est un outil gratuit qui vous permettra de créer facilement des images percutantes. Il est conseillé de réaliser au moins un post par semaine pour encourager la fidélité de vos « fans ». Si vous le préférez, Facebook vous permet de programmer à l’avance vos posts. Vous pourrez par exemple préparer vos 4 posts du mois et les programmer aux dates et heures qui vous conviennent le mieux.

Se servir des statistiques de votre page

Pour bien gérer la page Facebook de votre entreprise en Martinique, utilisez la fonctionnalité « Statistiques » ! Dans cette rubrique, vous pourrez observer l’évolution du nombre de visiteurs sur votre page, du nombre d’interactions (likes, partages et commentaires) ou encore les heures d’activité de vos « fans ». Ces statistiques vous permettront d’adapter vos posts à votre audience.

Vous n’avez pas le temps de gérer la page Facebook de votre entreprise ? Confiez cette tâche à BPM, expert en réseaux sociaux en Martinique.

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