14Sep

Créer un site web est aujourd’hui devenu essentiel pour développer son entreprise. Mais si vous souhaitez déléguer cette tâche, par manque de temps ou de compétences, il faudra préparer votre budget ! D’une agence web à l’autre, d’un développeur freelance à l’autre, on voit de tout sur le web. Alors, comment faire son choix parmi tous ces prestataires martiniquais et les tarifs qu’ils proposent ? BPM vous donne le vrai prix de création d’un site internet pour vous éviter toute arnaque.

De nombreux frais à prendre en compte

Il est impossible de vous donner un tarif de départ plus ou moins précis, et ce pour la simple et bonne raison que de nombreux frais sont à prendre en compte dans la réalisation d’un site web en Martinique :

  • frais d’hébergement et de nom de domaine (url du site) ;
  • frais de mise en service ;
  • coût salarial du nombre d’heures passées sur le projet ;
  • coût d’une ou de plusieurs fonctionnalités particulières ;
  • options supplémentaires (référencement naturel, design, licences images) ;
  • outils supplémentaires (Google Analytics, Sendinblue, Stripe, Paypal) ;
  • maintenance (mise à jour, prévention de bugs, résolution de bugs, évolution du site) ;
  • heures de formation au backoffice de votre site internet (pour pouvoir ajouter vous-même des contenus supplémentaires sur votre site).

Prix de création d’un site internet en agence

Le prix de réalisation des sites internet varient d’une agence web à l’autre en fonction de la taille de cette dernière, de son expérience et de sa notoriété dans les Antilles. Néanmoins, nous pouvons vous donner une grille tarifaire de création de sites internet plus ou moins large :

  • De 1000 à 5000 euros pour un site vitrine basique (entre 5 et 10 pages).
  • De 1500 à 20 000 euros pour un site e-commerce simple.
  • De 10 000 à 100 000 euros un site vitrine ou e-commerce très lourd, ou ayant des fonctionnalités supplémentaires (réservation en ligne, espace membres, etc.).

Tarifs d’un développeur web freelance pour la création d’un site internet

Comme pour les agences, tous les développeurs web indépendants n’appliquent pas les mêmes tarifs. Mais il existe des prix moyens de création de sites internet pour les freelances :

  • De 500 à 3000 euros pour les sites vitrines basiques.
  • De 1500 à 20 000 euros pour les sites e-commerce basiques.
  • De 5000 et 50 000 euros pour les plus gros sites.

Agence de communication digitale VS freelance : pourquoi une telle différence dans les tarifs ?

Les agences et les webmasters freelances ne peuvent pas proposer les mêmes prix de création de sites internet en Martinique. Pourquoi ?

Un travail réparti différemment

Un développeur web freelance est un travailleur indépendant. Il travaille souvent seul, même s’il fait parfois appel à des prestataires (graphiste, rédacteur, etc.). Le tarif de ces derniers sera pris en compte dans le coût total de la prestation. Si le site que vous souhaitez réaliser reste basique, le développeur travaillera probablement seul. Il fera tout lui-même et pourra ainsi proposer un tarif moins élevé que celui présenté par une agence. Si vous souhaitez un site web plus élaboré, il vous faudra probablement faire appel à différents corps de métier, mais cela reviendra sûrement très cher. Dans ce cas, la meilleure option est de faire appel directement à une agence web.

Des limites de développement pour les freelances

A la différence du freelance qui n’a souvent qu’une seule spécialité (code, graphisme, rédaction, etc.), une agence web a sous la main différents corps de métiers. Elle offre donc plus de possibilités à ses clients et garde le contrôle du projet pendant toute la durée de sa réalisation. L’agence web, si ses employés sont correctement qualifiés, vous permettra de réaliser un site optimal à la fois au niveau du graphisme, de la rédaction, de la sécurité, de la performance, du référencement, etc. Cela explique des prix de création plus élevés.

+596 06 96 98 19 97

contact@bpm-ad.fr

Centre d'affaire Bebooster

12, rue des Arts et Métiers

97200 Fort-de-France

CGV - Mentions légales
© Tous droits réservés BPM-AD.