17Sep

Un nom de domaine, c’est quoi ? C’est le texte qui apparaît dans l’url (l’adresse) de votre site. Pour exemple, le nom de domaine de notre site BPM est « bpm-ad ». Choisir son nom de domaine est aussi important que de trouver le nom de votre société antillaise. Ces deux étapes sont d’ailleurs très liées. Il faut une appellation originale, qui interpelle, mais qui reste facile à retenir. Alors, comment bien choisir son nom de domaine ? BPM, agence de communication digitale en Martinique, vous aide dans cette étape cruciale.

Conserver le nom de sa marque

Pour choisir un nom de domaine pertinent en Martinique, l’option la plus utilisée sur le web est tout simplement de récupérer le nom de son entreprise pour le faire apparaître sur l’url de son site. Si vous avez pris le temps de faire vos recherches au moment du choix de votre nom de marque, vous avez peut-être fait attention à ce que le nom de domaine lié à votre entreprise soit disponible chez les hébergeurs. Comment vérifier cela ? En consultant les bases de données de noms de domaines chez ovh par exemple. Votre nom de domaine est disponible ? Alors on fonce !

Trouver un nom de domaine par l’intermédiaire de mots clés

Si le nom de votre entreprise des Caraïbes est déjà utilisé par un autre site internet, il est possible de choisir son nom de domaine via des mots clés qui représentent votre activité. Cette option est d’ailleurs très judicieuse, elle permet de faire comprendre en un coup d’œil à vos internautes et aux robots de Google le thème principal de votre site web. Le ou les mots clés choisis peuvent être utilisés seuls ou être associés au nom de votre entreprise. Comment choisir ses mots clés ? Il suffit de trouver le ou les termes qui représentent le mieux votre activité et sa localisation. Choisir son nom de domaine de cette façon avantage le référencement de votre site web des Antilles.

Choisir une adresse qui marque les esprits sur le web

Comment bien choisir un nom de domaine ? La clé est de trouver un nom court, précis, sans ambiguïté d’écriture, et surtout facile à retenir, pour que les internautes le mémorisent et qu’ils puissent très vite vous retrouver lorsqu’ils pensent à votre service ou votre produit. Évitez les « – » ou tout autre caractère spécial entre les mots. Ils pourraient compliquer la mémorisation de votre nom de domaine. Plus vous choisirez un nom simple, plus on vous retrouvera facilement. Comme pour la marque de votre entreprise, il faut également que ce nom de domaine reste original et unique pour qu’il ne soit pas confondu avec celui d’une autre entreprise des Antilles. Il serait bien dommage que votre site web de Martinique soit confondu avec celui d’un concurrent plus important que vous, et que ce dernier récupère vos clients.

Opter pour l’extension la plus adéquate

Une extension de nom de domaine, késako ? C’est le « .fr », « .com », « .net » ou autre qui vient d’ajouter à la fin de votre adresse web. Quelle extension de nom de domaine choisir ? Si votre clientèle cible est en grande majorité française, il sera plus judicieux de choisir le « .fr ». C’est l’option pour laquelle nous avez opté chez BPM, d’où notre url « www.bpm-ad.fr ». Si vous souhaitez toucher des prospects à l’international dans l’immédiat ou que vous avez pour projet de vous internationaliser plus tard, préférez le « .com ».

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