21Sep

Que signifie « responsive » pour un site internet ? C’est un site qui dispose d’un responsive design, dont le visuel et les textes s’adaptent à toute forme de support : ordinateur, tablette et smartphone. Ce type de plateforme web doit s’ajuster en fonction de la taille de l’écran utilisé. Il est aujourd’hui indispensable de disposer de ce genre de site en raison de la multitude d’appareils dont les internautes bénéficient pour naviguer sur le web. Faites le choix de réaliser un site qui s’adapte à tous les outils technologiques pour ne pas perdre un seul de vos prospects antillais. Mais alors, comment créer un site internet responsive ? Notre agence digitale de Martinique BPM vous aiguille.

Utiliser un CMS qui dispose d’un responsive design automatique

Il existe aujourd’hui de plus en plus de CMS (programmes de création de sites web sans code) qui créent automatiquement un design adaptatif lors de la réalisation d’un site internet dans les Caraïbes. Parmi les plus connus, on retrouve WordPress, Shopify et Joomla. Ces trois logiciels permettent de réaliser un site web adaptatif sans avoir à effectuer de manipulation particulière. Cependant, tous ne sont pas faits pour créer le même type de site. Consultez notre article pour savoir quel CMS choisir pour votre site web en Martinique.

Définir des priorités différentes selon les attentes de ses clients martiniquais

En fonction du support utilisé, vos clients ne chercheront pas forcément la même information sur votre site web. Certaines rubriques seront donc à mettre en avant sur téléphone, d’autres sur ordinateur. Par exemple, on mettra en valeur le contact téléphonique sur mobile. A l’inverse, le contact par formulaire ou par mail sera plus apprécié sur ordinateur. Faites une analyse de votre clientèle et déterminez ses besoins selon le moyen de communication préféré. Adaptez ensuite votre version ordinateur, votre version mobile et, éventuellement, votre version tablette en fonction des résultats de votre enquête.

Réaliser une mise en page épurée pour créer un site web responsive

Plus les pages de votre site des Antilles seront simples et bien réalisées, plus elles s’adapteront facilement à tous les supports. Pour créer un site en responsive web design, il est important que chacune des pages de votre site dispose d’une structure similaire, claire et bien organisée. Simple et efficace, telle est la méthode à employer si vous souhaitez faire de votre site un véritable site responsive. CCBell&Co, banchisserie de Martinique, est un très bon exemple de site responsive que nous avons réalisé. Son contenu, bien structuré et mesuré, se lit très facilement, aussi bien sur ordinateur que sur téléphone.

Mettre l’accent sur le responsive web mobile

Comment faire un site responsive ? Misez sur la version smartphone de votre site internet martiniquais ! Les mobinautes sont aujourd’hui de plus en plus nombreux et dépassent le nombre d’internautes qui consultent le net depuis un ordinateur. Lorsque vous créez un site web en Martinique, priorisez donc le design du site sur mobile plutôt que sur ordinateur. Comment faire cela ? Optez pour des contenus simples et concis, des polices plus petites sur mobile, des images qui s’adaptent à la taille de chaque écran.

Convaincus que la création d’un site web responsive est indispensable ? Faites appel à notre agence web martiniquaise BPM. Nous vous garantissons la création de sites web vitrine ou e-commerce adaptés à tous les supports !

+596 06 96 98 19 97

contact@bpm-ad.fr

Centre d'affaire Bebooster

12, rue des Arts et Métiers

97200 Fort-de-France

CGV - Mentions légales
© Tous droits réservés BPM-AD.