Selon La Fabrique du Net, le marché des applications mobiles devrait augmenter de plus de 18% d’ici 2026. Vous souhaitez faire partie des entreprises à l’origine de cette évolution ? Vous avez envie de vous digitaliser et de créer votre propre plateforme mobile ? Mais avant de vous lancer, vous aimeriez sûrement pouvoir anticiper le budget à prévoir. BPM, votre agence de communication, vous dit tout sur le coût d’une application mobile en Martinique.

Créer son application mobile via une générateur en ligne : quel prix ?

Quels sont les coûts d'une application mobile ? Si vous décidez de créer votre application par vous-même, le tarif de cette dernière sera probablement moins cher que si vous passez par une agence de développement. Quels critères seront à prendre en compte dans la réalisation de votre budget ?

Les tarifs des générateurs d’applications mobiles dans les Antilles

Il est possible de créer une application mobile en Martinique via l’utilisation de générateurs d’applications mobiles. Le coût de développement d’une application mobile dépend de l’outil utilisé.

Ces outils fonctionnent via la souscription à des abonnements mensuels :

  • GoodBarber : entre 25 et 300 euros par mois pour une application.
  • Appligo : de 20 euros à 80 euros par mois.
  • Swiftic : de 29 à 39 euros par mois.
  • AppMachine : de 49 à 300 dollars par mois.

Prix d’une appli en fonction de ses fonctionnalités

Quel est le coût d'une application mobile en Martinique ? La réponse dépendra également du type d’application que vous souhaitez réaliser, et des fonctionnalités que vous avez envie de lui attribuer. Quelles sont les fonctionnalités des app ? Parmi les plus répandues, on retrouve l’intégration de produits sur une boutique e-commerce, le paiement en ligne, la possibilité de créer un compte sur l’application, ou d’utiliser l’appareil photo et les capteurs du smartphone, le lancement des notifications push, etc.

Coût du système d’exploitation

Comment évaluer le prix d'une application ? En prenant en compte la méthode de publication de l’application. IOS, Android, il existe deux systèmes d’exploitation majeurs sur lesquels il est possible de lancer votre outil digital une fois ce dernier créé. Si vous choisissez de le diffuser sur une seule plateforme, le coût de votre application deviendra automatiquement moins cher que si vous la publiez sur les deux. Par ailleurs, il existe des coûts annuels d’hébergement sur les plateformes comme Apple Store et Google Play, pour que votre outil numérique reste actif en continu.

Quels sont les tarifs de production d’une application mobile par un professionnel en Martinique ?

Si vous préférez passer par un professionnel, une agence ou un webmaster freelance, pour réaliser votre application mobile, sachez que le tarif de cette dernière sera encore différent.

Coût de production de l’application

Quel budget pour une application mobile ? Lorsque vous passez par un professionnel, vous optez pour une réalisation plus sérieuse et recherchée de votre outil digital que si vous le réalisiez vous-même, à moins que vous soyez expert en la matière bien sûr. Le développeur va donc faire une veille concurrentielle et rédiger un cahier des charges, procéder à la production de l’application avec minutie, puis la tester avant de la soumettre aux systèmes d’exploitation choisis. Cette expertise a un coût, parfois élevé, mais qui vous assure une qualité et des performances web indéniables.

En fonction du type d’application développé, les techniques et outils utilisés par le professionnel ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi le coût de création change :

  • Application simple de présentation : entre 3 000 et 20 000 euros.
  • Application de jeu vidéo : entre 40 000 et 80 000 euros.
  • Application e-commerce : entre 40 000 et 200 000 euros.
  • Application de réseau social : entre 20 000 et 200 000 euros.

Coût de maintenance de l’application

Lorsqu’on réalise une application, il est indispensable d’effectuer des mises à jour pour prévenir les bugs, faire évoluer le design de l’application pour une meilleure expérience utilisateurs, et améliorer le référencement pour un meilleur positionnement. Si vous confiez cette tâche à un développeur professionnel, il faudra prendre en compte les coûts de maintenance dans le budget prévu pour votre application mobile. Elles sont souvent mensuelles et tournent autour de 3000 et 8000 euros par an.

Agence VS développeur freelance

Combien coûte une application mobile réalisée par un professionnel en Martinique ? Le prix varie en fonction de l’entreprise à laquelle vous décidez de faire appel. Bien évidemment, le tarif de votre outil digital est plus élevé si vous avez recours à une agence web plutôt qu’à un développeur freelance. Pourquoi ? Car l’agence dispose en son sein de plusieurs corps de métiers pour la création d’une application mobile : développeur technique, designer, rédacteur web, etc. Chacun est expert dans son propre domaine, et l’association de tous ces spécialistes vous permet la réalisation d’une plateforme web pointue.

Vous souhaitez faire appel à une professionnel pour la création de votre application mobile en Martinique ? Faites appel à nos services BPM pour la réalisation d’un outil digital performant et design !

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

  • Vous avez décidé de vous lancer dans la réalisation d’une application mobile pour digitaliser votre entreprise de Martinique ?

    Continue reading
  • Ça y est, vous la tenez, la bonne idée d’application mobile qui boostera votre activité ! Vous n’avez pas de connaissances techniques en développement, et pourtant

    Continue reading
  • Vous souhaitez créer une application mobile pour votre entreprise martiniquaise ? Alors, il faut mettre l’accent sur l’utilité et l’originalité !

    Continue reading
  • Vous avez décidé de vous lancer dans la réalisation d’une application mobile pour digitaliser votre entreprise de Martinique ?

    Continue reading
  • Ça y est, vous la tenez, la bonne idée d’application mobile qui boostera votre activité ! Vous n’avez pas de connaissances techniques en développement, et pourtant

    Continue reading