29Sep

On le voit partout en Martinique, le # est très utilisé sur les médias sociaux comme Facebook et Instagram. #holidays, #martinique, #metoo… D’abord apparu sur twitter, il a été adopté par tous ! Pourquoi ? Et comment utiliser les hashtags sur les réseaux sociaux ? En tant que professionnels de la digitalisation en Martinique, nous répondons à vos questions !

Pourquoi on utilise le hashtag dans les Antilles ?

Connaissez-vous la signification du # sur les réseaux ? Il permet d’associer une publication à un terme spécifique et stratégique. Ainsi, lorsque les internautes font une recherche par mot clé, ils peuvent tomber sur votre post sans qu’ils soient abonnés à votre compte. Cela vous permet une plus grande visibilité. De la même façon, lorsqu’ils sont sur une publication, les utilisateurs peuvent cliquer sur un hashtag et visualiser tous les posts en lien avec ce mot clé. Pour chaque publication, il est conseillé de renseigner plusieurs hashtags. Il ne faut pas non plus en bourrer vos publications pour ne pas gâcher le visuel présenté à vos followers.

Comment faire un # sur Instagram ?

En tant que créateur et gestionnaire de comptes professionnels Instagram en Martinique, nous pouvons vous assurer que les hashtags sont très importants sur ce réseau social. Le premier # à renseigner sur son compte professionnel est celui présent dans la bio, le vôtre. Il doit constituer un mot clé unique que les instagrameurs pourront reprendre pour faire référence à votre compte dans leurs publications. Comment créer son propre hashtag ? Cliquez sur « modifier votre profil », ajoutez le # de votre choix dans la rubrique « bio ». Vous n’avez aucune manipulation particulière à réaliser pour rendre votre hashtag cliquable, cela se fait automatiquement. Pensez à associer des hashtags à chacune de vos publications si vous souhaitez les rendre plus visibles. Insérez-y votre propre hashtag et des mots clés en rapport avec le post en question.

Comment utiliser le hashtag sur sa page Facebook martiniquaise ?

A quoi servent les hashtags sur Facebook ? Comme sur Instagram, les # permettent d’augmenter la visibilité de vos posts. Cependant, en pratique, ils sont assez peu utilisés sur ce réseau social. Pourquoi ? Car le texte sur Facebook est aussi visible que l’image ou la vidéo associée, à l’inverse d’Instagram où le visuel est mis en avant. Est-il utile de mettre des hashtags sur Facebook ? Oui, cela reste intéressant pour mettre en avant vos posts. Combien de hashtags faut-il mettre sur Facebook ? En général, on en trouve moins que sur Instagram, une moyenne de 5 par post semble donc correcte.

Comment choisir ses # ?

Quels hashtags mettre sur votre compte Instagram martiniquais ? Lesquels choisir pour vos posts Facebook ? Il convient tout d’abord d’analyser vos posts et de choisir les mots clés qui lui correspondent le mieux. Optez pour des mots ou des groupes de mots simples et courts, que les internautes seront plus susceptibles de mémoriser et de rechercher. N’insérez pas de caractères spéciaux dans vos hashtags. Enfin, assurez-vous que le # renseigné existe déjà, ce qui voudra dire que ce dernier est régulièrement utilisé et donc souvent recherché.

Besoin d’aide dans la réalisation de vos publications sur Facebook et Instagram ? Vous cherchez un community manager en Martinique ?Contactez-nous !

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

+596 06 96 98 19 97

contact@bpm-ad.fr

Centre d'affaire Bebooster

12, rue des Arts et Métiers

97200 Fort-de-France

CGV - Mentions légales
© Tous droits réservés BPM-AD.