Digitaliser son entreprise : les 3 étapes

Suite à la crise sanitaire qui s’est imposée en 2020, votre activité en Martinique a probablement été impactée. Il est donc grand temps pour vous de présenter votre société sur la toile. Pourquoi digitaliser son entreprise ? Pour obtenir plus de visibilité, plus de prospects et faire grossir votre chiffre d’affaires. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Par où commencer ? Comment digitaliser son entreprise ? Notre agence de transformation digitale BPM, présente dans les départements d’outre-mer, répond à toutes vos questions et vous explique l’utilité des différents outils de la digitalisation des entreprises.

1 – Digitaliser son entreprise en créant un site web

E-commerce ou vitrine, la création d’un site web est un élément indispensable à la digitalisation de votre entreprise martiniquaise.

Création de site e-commerce en Martinique

Vous le savez, si vous détenez une boutique physique, la première étape à suivre dans le processus de transformation digitale de votre entreprise est de créer un site e-commerce. Digitaliser votre commerce en mettant en place votre propre boutique en ligne vous permettra de développer votre activité facilement et rapidement. Si votre site est bien fait, en quelques clics, les visiteurs auront accès à la présentation de votre activité et aux produits que vous proposez. Ils pourront acheter vos articles et les régler grâce aux moyens de paiements que vous aurez mis en place. En fonction du système mis à la disposition de vos clients (livraison ou click & collect), ils attendront sagement de réceptionner leur colis ou se rendront à votre boutique pour le retrait.

Création de site vitrine dans les DOM

Si votre activité est à but non-lucratif ou ne se prête pas au principe du paiement en ligne, vous pouvez opter pour la réalisation d’un site vitrine pour votre société des Antilles. Grâce à lui, vous pourrez présenter votre entreprise à un maximum d’internautes. Si votre stratégie digitale est bien réalisée, vous toucherez bien plus de clients qu’avec votre magasin physique. A travers votre site vitrine, informez vos visiteurs des actualités de votre entreprise, donnez-leur accès à vos coordonnées, mettez en place un système de réservations ou de prises de rendez-vous en ligne, communiquez avec vos prospects via un chatbot ou un formulaire de contact. Une multitude de possibilités s’offrent à vous !

2 – Se rendre visible sur les réseaux sociaux pour digitaliser son entreprise

Vous rêvez de digitaliser votre entreprise facilement et rapidement ? Quoi de mieux que la création d’un compte professionnel sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, en Martinique, de plus en plus de personnes sont présentes sur Facebook, Instagram, Youtube, Twiter, etc. Qu’est-ce-que cela signifie ? Que c’est l’endroit idéal pour dénicher vos futurs clients ! Alors qu’attendez-vous ? Faites, dès à présent, un point sur votre clientèle. Quel est votre cœur de cible ? Quel âge ont vos clients ? De quelle catégorie sociale viennent-ils ? Cette analyse vous permettra de définir le ou les réseaux sociaux sur lesquels vous devrez être présent. Puis, en quelques minutes, vous pourrez créer une page Facebook pour présenter votre entreprise, une page Instagram pour vendre vos produits, une page Twitter pour vous créer votre communauté, ou encore une chaîne Youtube pour poster des vidéos de votre entreprise. Lorsque vous créez un réseau social, il est important de l’alimenter régulièrement en contenu. Vous n’avez pas de temps pour ça ? Chez BPM, nous nous chargeons de la gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise en Martinique.

3 – Réaliser une application mobile pour son activité

L’application mobile est de plus en plus appréciée des mobinautes. Il peut être très intéressant pour votre entreprise des Caraïbes, si votre activité s’y prête, d’investir dans cet outil de marketing digital. L’application mobile peut booster votre visibilité et votre chiffre d’affaires. Plus attractive et ludique qu’un site internet, elle propose des fonctionnalités comme la prise de rendez-vous, la réservation, la prise de contact et/ou l’achat de produits directement depuis son smartphone. Si ces paramètres peuvent être associés à votre activité, mettre en place une application mobile pour votre société des Antilles vous permettra de toucher encore plus de prospects qu’un site web, et donc de faire grimper vos revenus à la fin du mois. Lancez-vous !

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