« Pourquoi est-ce que je souhaite créer un site internet ? » Voici la première question que vous devez vous poser lorsque vous vous lancez dans la conception d’un outil digital ! La réponse à cette question définira vos objectifs web et les intérêts des visiteurs à consulter votre plateforme plutôt qu’une autre. Et c’est ce qui vous permettra de faire un choix quant aux options choisies pour votre site web de Martinique. Quelles sont les fonctionnalités que vous pouvez associer à votre outil en ligne ? En voici quelques-unes…

Les options idéales pour les sites e-commerce des Antilles

Lorsque vous faites du commerce en ligne, certaines fonctionnalités sont indispensables sur votre site internet.

Liste des prestations ou produits

Lorsque vous vendez en ligne, la première fonctionnalité à intégrer à votre site est la liste de vos prestations ou produits. Vous y présenterez vos articles, les caractéristiques, les prix et les images associés.

Plateforme de réservation en ligne

Lorsque vous disposez d’un site e-commerce en Martinique sur lequel vous vendez vos services, la réalisation de ce dernier nécessite souvent un rendez-vous entre le client et le professionnel. Ainsi, si vous êtes médecin ou bien coiffeur, vous pouvez proposer aux internautes de prendre rendez-vous via votre site web.

Mise en place de profils clients

Lorsque vos clients effectuent une commande en ligne, il peut être intéressant pour eux et pour vous de leur proposer de créer leur propre compte client. Vous pouvez ainsi, comme eux, consulter les commandes en cours ou déjà traitées.

Règlement en ligne

Vous n’avez pas envie de perdre de temps pour faire payer vos clients, proposez-leur de régler directement en ligne. Vous n’aurez rien à faire, le transfert se fera automatiquement sur votre compte en banque !

Les fonctionnalités pour informer et discuter avec les internautes

Un site web est un outil de communication digitale. Sa fonction principale est donc de permettre un échange entre les internautes et l’entreprise gestionnaire du site web. À vous de choisir la ou les options d’échange qui vous conviennent le mieux.

Liste des questions fréquentes

Vos clients vous contactent toujours pour les mêmes questions ? Vous pouvez mettre en place une rubrique « Foire Aux Questions » sur votre site web. Vous allez gagner un temps fou, et eux aussi puisqu’ils disposeront directement de l’information recherchée.

Témoignages des visiteurs et consommateurs

Afin de favoriser les échanges avec vos clients, vous pouvez leur permettre de vous faire part de leurs avis sous les produits ou services que vous vendez en ligne. Si vous proposez un blog, vous pouvez également leur offrir la possibilité d’y poster des commentaires.

Formulaire de prise de contact

Le formulaire de contact est l’outil idéal pour inciter les internautes à vous joindre. Vous pouvez le personnaliser en demandant par exemple aux visiteurs d’associer leurs coordonnées à leur message, afin de pouvoir les recontacter.

Formulaire d’inscription à la newsletter

Voilà un autre type de formulaire que vous pouvez intégrer à votre site web ! L’inscription à la newsletter permet une autre forme d’échange avec vos prospects : la communication via des e-mails que vous enverrez de façon régulière afin d’informer le lecteur sur les nouveautés concernant votre entreprise.

Messagerie instantanée

La communication directe, c’est la forme d’échange la plus appréciée par les internautes. Si vous en avez la possibilité, proposez sur votre plateforme web un chatbot. Vous pourrez ainsi répondre en direct aux questions et aux demandes de vos clients.

Page forum

La page forum, comme la foire aux questions, permet à vos visiteurs d’obtenir une réponse à leur question si celle-ci a déjà été posée préalablement. Comment cela fonctionne ? Un premier internaute vous pose une question, vous y répondez, et l’échange s’affiche automatiquement sur la page forum.

Publication d’articles

Afin d’entretenir un lien régulier avec vos visiteurs, nous vous conseillons de réaliser une page « Actualités » sur laquelle vous posterez régulièrement des articles en rapport avec votre activité. Cela vous permettra également d’améliorer le référencement de votre site web de Martinique.

Mise en place d’une option multilingue

Communiquez à l’international grâce à votre site web ! Et oui, sur une même plateforme, vous avez la possibilité de proposer plusieurs versions différentes. Le lecteur pourra ainsi choisir la langue qu’il préfère et avoir accès à toutes les informations concernant votre entreprise de Martinique.

Redirection vers les réseaux (Facebook, Instagram, Linkedin, etc.)

Si vous avez créé un site internet pour votre entreprise, vous avez probablement aussi un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Afin d’optimiser votre stratégie de communication, vous pouvez créer des liens entre tous ces outils et ainsi laisser le choix à vos internautes de vous contacter via le moyen de communication de leur choix.

Des outils pour un site martiniquais moderne et attractif

Vous disposez de votre propre site internet, mais vous n’êtes sûrement pas les seuls présents sur le web dans votre secteur d’activité. Pour ne pas vous faire dépasser par la concurrence, vous devez présenter aux internautes une plateforme moderne et attractive.

Galerie de médias (vidéos et photos)

Le visuel attire bien plus que du contenu écrit. Si ce dernier est indispensable pour bien vous positionner sur les moteurs de recherche, pensez également à vos visiteurs qui apprécieront consulter les images de vos produits ou de votre entreprise. N’hésitez pas à publier également du contenu vidéo afin de moderniser votre plateforme web !

Carte de géolocalisation Google Maps

La carte Maps est un outil moderne de plus en plus vu sur les sites web. Si vous souhaitez rencontrer vos internautes (si vous disposez d’une boutique physique par exemple), proposez-leur un système de géolocalisation, afin de vous retrouver facilement en Martinique.

Vous avez du mal à choisir les options qui vous permettront d’atteindre vos objectifs et de satisfaire vos futurs clients ? Pas de panique ! BPM, votre agence web de Fort-de-France, vous accompagne dans la sélection et la mise en place des fonctionnalités de votre site web. Faites confiance à notre expertise !

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

  • Créer un site internet peut servir à uniquement promouvoir ses produits et services ou à vendre en ligne ces derniers. Ces deux nuances décrivent la différence entre un site vitrine et un site e-commerce. Pour chaque création de site, il faut néanmoins veiller à optimiser son référencement.

    Continue reading
  • Lors de la création d’un […]

    Continue reading
  • Lors de la création d’un site Internet, un cahier des charges doit être rempli. Si le développement du site en lui-même est important, la création de contenu l’est tout autant. Ce dernier va renseigner l’internaute sur vos produits ou prestations disponibles.

    Continue reading
  • Créer un site internet peut servir à uniquement promouvoir ses produits et services ou à vendre en ligne ces derniers. Ces deux nuances décrivent la différence entre un site vitrine et un site e-commerce. Pour chaque création de site, il faut néanmoins veiller à optimiser son référencement.

    Continue reading
  • Lors de la création d’un […]

    Continue reading