Site vitrine ou Ecommerce ? Vous ne savez pas lequel choisir ? BPM, votre agence de communication à Fort-de-France, vous présente les caractéristiques de chacun, et vous aiguille dans le choix de l’outil digital qui correspond le mieux à votre société martiniquaise !

Un site vitrine pour votre entreprise : l’outil idéal pour vous présenter sur le web

Site vitrine et site marchand, vous ne savez pas sur quel pied danser ? Découvrez d’abord les caractéristiques du premier !

À quoi sert un website vitrine ?

Ce type de plateforme web représente, comme son nom l’indique, la vitrine web de votre entreprise de Martinique. Par ce biais, vous pouvez ainsi permettre aux internautes de se faire une première idée de votre entreprise, de votre équipe et des produits ou services que vous proposez (si vous êtes une entreprise à but lucratif). Vous leur donnez également le moyen de vous contacter en y affichant vos coordonnées. L’objectif premier d’un site vitrine est de rendre votre entreprise plus visible, afin d’attirer à elle de nouveaux clients ou de nouveaux collaborateurs.

Quelles entreprises des DOM ont besoin d’un site vitrine ?

La digitalisation est aujourd’hui un phénomène universel. Il devient presque nécessaire de présenter son entreprise sur le web pour rester compétitif dans son secteur d’activité. Toutes les entreprises sont donc concernées par la création d’un site vitrine en Martinique. Que vous soyez une société ayant pour but de vendre des services ou des produits, ou bien une association, vous avez tout intérêt à vous faire connaître sur le web afin de développer votre notoriété, et d’intéresser les internautes.

Drive & Smile : une vitrine web réalisée par BPM Martinique

Il y a quelques temps, l’auto-école de Sainte-Luce et du Saint-Esprit, Drive & Smile, a fait appel à nos services BPM pour la création d’un website vitrine. Nous avons donc réalisé une plateforme web présentant les différents types de permis proposés par l’école de conduite. Nous avons également mis en place un système de réservation permettant aux élèves de payer leurs frais d’inscription et leurs cours de conduite et de code directement en ligne, et de réserver les créneaux horaires qui leurs conviennent.

Une boutique en ligne : pour faire de la vente en ligne en Martinique

Vous souhaitez voir augmenter le chiffre d’affaires de votre société des Antilles grâce au web ? Découvrez en quoi le site web e-commerce peut être la solution idéale pour vous !

Un site web e-commerce, c’est quoi ?

Une plateforme e-commerce a pour fonction principale de vendre les produits et/ou les services de votre entreprise en ligne. Elle permet d’enregistrer une commande et de faire payer vos clients directement sur l’outil web. En parallèle, la création d’un site e-commerce en Martinique n’empêche pas de présenter votre entreprise, son histoire, votre équipe, et de permettre à vos visiteurs de vous contacter grâce à la mise en ligne de vos coordonnées ou via l’intégration d’un formulaire de contact.

Quels types de société ont intérêt à créer un site e-commerce ?

Vous disposez d’une boutique physique, ou non, et vous souhaitez développer votre business en ligne en proposant à la vente vos produits et/ou vos services ? Alors, créer un site de e-commerce est la solution idéale pour vous ! Quel que soit votre secteur d’activité, quels que soient vos objectifs de vente, la création d’une boutique en ligne peut être très intéressante si vous souhaitez booster vos ventes !

Spicy M : un site internet e-commerce performant signé BPM

Chez BPM, nous réalisons depuis plusieurs années la création de sites de commerce en ligne. Parmi eux, on vous présente Spicy M, plateforme de vente de rhums et liqueurs aux épices caribéennes. Le site internet attire aujourd’hui de nombreux consommateurs. Il propose la vente de différentes catégories de produits, et permet aux clients la création d’un compte en ligne pour qu’ils puissent conserver une trace de leurs achats sur la boutique e-commerce.

Site vitrine vs site e-commerce, vous y voyez maintenant plus clair sur les spécificités de ces deux types de plateformes web ? Si votre choix est fait, contactez-nous vite pour la création de votre site internet. Vous hésitez encore ? Nos experts BPM se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et mettre en place une stratégie de communication digitale personnalisée. A très vite !

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

  • Créer un site internet peut servir à uniquement promouvoir ses produits et services ou à vendre en ligne ces derniers. Ces deux nuances décrivent la différence entre un site vitrine et un site e-commerce. Pour chaque création de site, il faut néanmoins veiller à optimiser son référencement.

    Continue reading
  • Dans un article précédent, on vous expliquait les étapes préparatoires d’une campagne d’emailing. De l’établissement d’une base de données pertinente au paramétrage du mail, ces étapes prenaient place avant la création du contenu. Une fois la base du mail préparée, il faut rédiger et envoyer votre mail. Mais il faut aussi penser à analyser les données qui en découlent.

    Continue reading
  • L’emailing désigne l’ensemble des communications […]

    Continue reading
  • Créer un site internet peut servir à uniquement promouvoir ses produits et services ou à vendre en ligne ces derniers. Ces deux nuances décrivent la différence entre un site vitrine et un site e-commerce. Pour chaque création de site, il faut néanmoins veiller à optimiser son référencement.

    Continue reading
  • Dans un article précédent, on vous expliquait les étapes préparatoires d’une campagne d’emailing. De l’établissement d’une base de données pertinente au paramétrage du mail, ces étapes prenaient place avant la création du contenu. Une fois la base du mail préparée, il faut rédiger et envoyer votre mail. Mais il faut aussi penser à analyser les données qui en découlent.

    Continue reading