Selon la fédération du e-commerce et de la vente à distance, le chiffre d’affaires total des boutiques en ligne françaises était de 112 milliards d’euros en 2020. De quoi faire rêver les entreprises non ? Cette solution digitale est une étape cruciale si vous souhaitez lancer votre activité rapidement et à moindre frais. Pourquoi ouvrir une boutique en ligne lorsqu’on est auto-entrepreneur en Martinique ? BPM, agence web des DOM, vous présente tous les avantages des plateformes web.

1 – Un magasin en ligne pour développer son activité en Martinique

Ouvrir votre boutique en ligne lorsqu’on est auto-entrepreneur en Martinique permet plus de visibilité, une entreprise active en continu, et la possibilité de se développer à l’international facilement.

Plus de visibilité, plus de prospects en Martinique

Contrairement à un magasin physique, un site de vente en ligne aide votre entreprise à se faire connaître rapidement. Il permet également une plus grande marge de manœuvre. En effet, avec une boutique en ligne, vous pouvez toucher un bien plus grand nombre de prospects que ceux présents dans votre secteur géographique.

Accessibilité 24/24h, 7j/7

Pourquoi faire de la vente en ligne ? Avec un site e-commerce en Martinique, vous assurez également l’activité de votre entreprise 24h/24, 7j/7. En effet, un site web est toujours ouvert. Les internautes ont donc un accès continu aux informations concernant votre entreprise, ils peuvent toujours visualiser vos services et vos produits et effectuer leurs commandes en ligne.

Internationalisation facile

A la différence d’une boutique physique, une boutique en ligne vous permet de vous développer beaucoup plus facilement. Si vous souhaitez vous internationaliser, pas besoin de trouver de nouveaux locaux et de nouveaux employés dans les pays dans lesquels vous souhaitez vous installer. Il vous suffit de créer une version multilingue de votre site e-commerce martiniquais, et le tour est joué !

2 – Ouvrir une boutique en ligne lorsqu’on est auto-entrepreneur en Martinique : une solution plus rentable pour vendre ses produits

Pourquoi créer un site de vente en ligne ? Car ce dernier est plus rentable qu’une boutique physique. Le montant de la création d’une boutique en ligne dépend essentiellement du tarif d’un site internet en Martinique. Cela représente souvent un gros investissement au départ, mais ce budget est vite rentabilisé. En effet, à la différence d’une boutique, un site e-commerce ne nécessite pas le paiement d’un ou plusieurs employés pour le gérer. Une maintenance quotidienne reste indispensable mais quelques heures par semaine suffisent, voire par mois, en fonction de l’importance de votre activité. Par ailleurs, le « loyer » d’un site web, que l’on appelle plus communément « hébergement » est beaucoup moins cher que celui d’un magasin physique. Il est indispensable de payer un hébergeur pour garder votre site actif 24h/24. Sans cette option, votre site apparaîtrait comme inactif dès lors que vous éteindrez votre ordinateur. Enfin, si votre site e-commerce se développe correctement, votre chiffre d’affaires augmente bien plus vite que si vous disposez d’une boutique physique. Intéressant non ?

3 – Le digital en plein boom dans les DOM

Vous vous demandez toujours pourquoi opter pour un e-commerce ? Depuis plusieurs années, les régions et territoires des DOM se digitalisent. De plus en plus de sites e-commerce apparaissent en Martinique, en Guadeloupe et ailleurs. Suite à la crise du COVID-19, la tendance ne fait qu’augmenter. On entend maintenant partout les termes d’achat en ligne et de click&collect. Et avec le service de livraison qui ne cesse de se développer en Martinique, les boutiques en ligne fleurissent ça et là sur toute l’île. Enfin, il est toujours possible d’obtenir une aide de la part de la collectivité territoriale de Martinique pour pouvoir créer votre site web à moindre frais. Alors, il est grand temps de créer votre propre boutique en ligne si vous êtes auto-entrepreneur en Martinique !

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  • Créer un site internet peut servir à uniquement promouvoir ses produits et services ou à vendre en ligne ces derniers. Ces deux nuances décrivent la différence entre un site vitrine et un site e-commerce. Pour chaque création de site, il faut néanmoins veiller à optimiser son référencement.

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  • Lors de la création d’un […]

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  • Lors de la création d’un site Internet, un cahier des charges doit être rempli. Si le développement du site en lui-même est important, la création de contenu l’est tout autant. Ce dernier va renseigner l’internaute sur vos produits ou prestations disponibles.

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