Comment améliorer le positionnement naturel de son site sur Google ? | 4 astuces

Home/Google/Comment améliorer le positionnement naturel de son site sur Google ? | 4 astuces
26Jan

Le classement web d’un site sur les pages de recherche de Google est réalisé par un algorithme. Ce dernier fonctionne grâce à des robots qui inspectent l’ensemble du contenu de votre plateforme web. Ils décident ensuite de son positionnement en fonction de critères bien définis. S’ils ne sont pas publics, la majorité d’entre eux sont aujourd’hui connus des développeurs et agences web, qui s’en servent pour optimiser au mieux leurs solutions web. Comment améliorer le positionnement naturel de votre site de Martinique sur Google ? BPM vous donne ses 4 astuces !

1 - Choisir les bons mots clés sur son site web de Martinique

Comment améliorer le référencement naturel d'un site ? Le classement de ce dernier sur Google dépend, en partie, des mots clés que vous avez choisi.

Choisir des mots clés représentatifs de votre activité

Pour améliorer le positionnement Google de votre site internet, il est indispensable d’opter pour les bons mots clés. Quels sont-ils ? Ce sont les termes qui correspondent le mieux à votre activité, des mots explicites et clairs, qui représentent votre cœur de métier et les services que vous proposez. Pour qu’ils soient efficaces, ils doivent être placés en évidence sur votre site web : dans les titres, sur le menu du site, les ancrages de lien, etc.

Optimiser votre site sur les recherches locales

Il est important que les clients de votre région vous trouvent facilement sur le net pour pouvoir faire appel à vos services. C’est pourquoi, vous devez également placer le nom de votre ville, de votre région, et le champ lexical associé afin d’assurer votre positionnement web dans votre secteur.

2 - Améliorer le positionnement naturel de votre site en créant des liens

Comment optimiser le SEO de votre site ? L’algorithme de Google prend en compte le nombre et la qualité des liens qui existent sur vos plateformes digitales pour réaliser le classement des sites internet.

Optimiser le maillage interne de votre site martiniquais

Le référencement Google de votre site est également influencé par son maillage interne. Le maillage interne, késako ? Ce sont tous les liens qui existent entre les pages de votre site. Plus il y en a, plus vous incitez les robots de l’algorithme Google à inspecter tous les contenus de votre site. Vous vous assurez ainsi le meilleur référencement possible pour votre plateforme web de Martinique.

Faire des liens entre vos différents outils digitaux

Un bon positionnement sur internet survient également lorsque votre site web est régulièrement visité. Pour inciter les internautes à consulter votre outil digital, vous pouvez faire des liens depuis tous vos outils digitaux : vos réseaux sociaux, votre application mobile, vos newsletters, etc. Mettez toutes les chances de votre côté pour faire augmenter le nombre de visites sur votre site et ainsi améliorer son classement web !

3 - Utiliser des outils web pour un meilleur référencement naturel

Pour améliorer votre positionnement naturel, il existe de nombreux outils en ligne ! Parmi eux, on retrouve les célèbres Yoast SEO, Google Analytics et Google Search Console.

Se servir de Yoast SEO pour renseigner les métadonnées

Avez-vous déjà entendu parler de Yoast SEO ? C’est une extension présente sur le CMS WordPress qui permet de renseigner les métadonnées d’une page web. Chaque page, chaque article de site dispose d’un titre et d’une description, appelés méta-title et méta-description, que l’on retrouve sur les pages de recherche de Google. Aidez-vous de Yoast SEO pour les saisir et donner encore plus de crédibilité à vos contenus web, auprès des utilisateurs et de l’algorithme Google.

S’aider de Google Analytics et Google Search Console pour analyser les résultats de votre site web

D’autres outils à utiliser pour s’assurer du bon positionnement de son site web des Antilles ? Google Analytics et Google Search Console ! Ces deux plateformes vous donnent les statistiques relatives à votre site internet. Elles vous présentent par exemple les pages et les articles qui fonctionnent le mieux, et ceux qui ont du mal à être bien référencés. Vous pouvez ainsi tenter de modifier ces derniers pour améliorer votre positionnement.

4 - Entretenir son site web de façon régulière

Comment obtenir un bon référencement naturel ? En prenant soin de votre site. Créer son propre outil digital ne suffit pas, il faut aussi l’entretenir en effectuant des mises à jour et en créant du contenu pour qu’il reste compétitif.

Faire des mises à jour régulières

Si vous jouissez déjà d’un bon positionnement sur Google, sachez qu’il ne faut pas vous arrêter là. Pour conserver vos bons résultats, il est indispensable de faire des mises à jour régulières sur son site de Martinique. Pourquoi ? Car vos extensions disposent parfois de nouvelles versions, plus design, plus performantes, qu’il peut être judicieux pour vous d’utiliser. Cela vous permettra de toujours faire face à la concurrence.

Ajouter du contenu sur votre site

Comment entretenir votre site web ? La meilleure solution pour augmenter le positionnement naturel de votre plateforme en ligne est d’y ajouter régulièrement du contenu. Le blog est l’outil idéal pour intégrer du texte sur votre site en continu, et attirer quotidiennement les robots de Google. Pour que cette technique soit efficace et booste votre référencement, il faut vous tenir à un rythme régulier (1 fois par semaine par exemple).

BPM, votre agence de communication digitale en Martinique, est habilitée à l’optimisation de vos sites internet pour qu’ils disposent du meilleur positionnement naturel possible. Contactez-nous ! Nous analyserons en détail votre outil digital et vous proposerons des solutions pour qu’il dispose d’un meilleur référencement.

Vous avez une question?

Contactez nous

Rendez-vous rapide

+596 06 96 98 19 97

contact@bpm-ad.fr

Centre d'affaire Bebooster

12, rue des Arts et Métiers

97200 Fort-de-France

CGV - Mentions légales
© Tous droits réservés BPM-AD.